Platinum Games aimerait terminer Scalebound

«Un jour peut-être ? » le 4 février @ 13:372020-02-04T15:40:59+01:00" - 6 réaction(s)

Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Atsushi Inaba l’un des fondateurs de Platinum Games a affirmé qu’il souhaiterait pouvoir terminer et sortir Scalebound mais que la balle était dans le camp de Microsoft puisque c’est une propriété intellectuelle qui leur appartient à 100%.

Qu’importe ce qui arrive avec ce projet, on ne peut pas faire grand-chose jusqu’à ce que Microsoft nous quitte. Mais c’est un jeu dont on est tombé amoureux et qu’on adore, si l’opportunité se présente, c’est quelque chose sur lequel on adorerait revenir.

De son annonce jusqu’à l’annulation du projet en 2017, Scalebound a laissé différents souvenirs dans la tête des joueurs. De son côté, Atsushi Inaba déclarait en mai dernier que les torts venaient des deux côtés et qu’il était « embêté » de voir les joueurs grogner sur Microsoft.

Voir les fans être en colère envers Microsoft suite à l’annulation n’était pas facile à regarder pour nous. Parce que la réalité est que quand n’importe quel jeu en développement ne peut sortir, c’est parce que les deux côtés ont échoué.

Je pense qu’il y a des domaines où nous aurions pu faire mieux et je suis sûr qu’il y a des domaines où Microsoft en tant que partenaire éditorial aurait aussi aimé faire mieux. Parce que personne ne veut qu’un jeu soit annulé."

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

Scalebound
PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

6 reactions

Ricos79

04 fév 2020 @ 13:52

Bordel, les gros faux-culs !!! Dès le départ, le projet avait du plomb dans l’aile...

Tout d’abord, la vision de la DA de Platinum et Microsoft étaient opposés, eux voulaient du jap anime pur et Microsoft voulaient des éléments « occidentaux » pour ne pas rebuter les joueurs américains

Et Platinum a surgonflé les frais de développement pour prendre un max de pognon à Microsoft et développer Nier : Automata avec.

Même si elle a été critiquée, je pense que lâcher le projet a été une des meilleures décisions de Phil Spencer même si ça voulait dire jeter de l’argent... Au final, le jeu aurait été un échec de plus comme Crackdown 3...

avatar

LeDinoboy

04 fév 2020 @ 14:46

Ils veulent surtout l’argent de Microsoft.

Ils ont déjà fait le coup d’utiliser l’argent allouer a Scalebound dans d’autre production.

Comme on dit qu’il aille se faire f*****

lacrasse

04 fév 2020 @ 16:36

perso,ms faut surtout pas remettre du fric chez eux.... c’est un peu comme gearbox et le aliens colonial truc bidule,aujourd’hui avec les studios que ms a acheté,ils ont plus besoin d’eux...

meme si il parait que ms,aurait bien voulu racheté platinum......

avatar

heloi

04 fév 2020 @ 20:46

Quel culot !

Remettre ça sur la table la veille de la nouvelle génération !

Ont-ils oublié comment ça s’est passé ? : https://www.youtube.com/watch?v=h9XCEOpMkXk

Captain Fragger

05 fév 2020 @ 10:42

Moi j’aimerais avoir des ailes, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie !

avatar

Gordon Freeman

05 fév 2020 @ 11:53

A mon avis, Scalebound va rester pourrir au fond d’un placard. Je ne vois aucun des studios de Microsoft reprendre le projet et je vois encore moins le constructeur américain refiler l’IP à Platinum pour que le jeu sorte finalement aussi sur PlayStation, après tout ce drama, si le jeu venait à faire de bonnes ventes, MS aurait l’air fin...