Doom Eternal : aucune microtransaction n’est prévue par les développeurs

«Bon à savoir» le 28 janvier @ 14:502020-01-28T14:50:20+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 152.1 ko

Doom Eternal, la future itération du célèbre FPS qui sortira le 20 mars prochain, ne comportera aucune microtransaction à même de favoriser les joueurs au portefeuille bien garni. Hugo Martin, le directeur créatif de chez iD Software, a tenu à le préciser en réponse à une question posée sur sa page Facebook. Étant donné que le jeu sera payant, il considère comme normal le fait de proposer « une expérience complète » aux joueurs sans avoir à faire chauffer sa carte bleue pour obtenir des améliorations des compétences du personnage.

Tout au plus pourra-t-on trouver des améliorations d’ordre cosmétique pour changer, selon son goût personnel, son apparence. Mais même ici, et pour les joueurs intéressés, pas besoin de sortir son chéquier puisque les joueurs pourront y accéder grâce à l’XP accumulée dans le jeu. Doom Eternal n’est « pas un free-to-play ou un jeu mobile » a tenu à rappeler Hugo. Nous on dit : Bravo !

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

Doom Eternal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Blondin

28 jan 2020 @ 15:02

Je dis bravo également. De toute façon je pense qu’il gèlera en enfer avant qu’ID ne décide de mettre en place des microtransactions qui avantagent les joueurs dans leurs modes multi.

Cela dit faut aussi relativiser un peu : « microtransactions », « lootbox », « DLC » etc... Ce sont des termes à connotations négatives (encore que « DLC » ça semble être rentré dans les mœurs), mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose, ça dépend de la façon dont c’est fait.

Si le contenu ne favorise pas certains joueurs (en gros, s’il ne s’agît que d’éléments cosmétiques, comme dans Overwatch, Quake Champions et autres...), et qu’il est également accessible avec de l’XP, en jouant (mais en jouant vraiment, pas en accumulant 17 millions d’heures de jeu pour débloquer une couleur de lacet de chaussure comme dans SWBF2), ça peut être « bénéfique » pour le jeu, dans le sens où ça remplit les caisses, et tant que les caisses se remplissent, un suivi est assuré. Et le suivi, dans un jeu avec du multi, c’est essentiel (de nouvelles maps bien sur, pourquoi pas de nouvelles armes, de nouveaux ennemis... Mais aussi la carotte qui fait revenir une partie des joueurs, des éléments cosmétiques, tels des skins d’armes ou de personnages).

Comme ça, ceux qui veulent passer à la caisse pour débloquer le chapeau de cow boy, hop, ils sortent la CB, et ceux qui ne veulent pas, ils jouent et débloquent les éléments avec de l’XP, et tout le monde est content.

Bon de toute manière Doom vaudra sans aucun doute en premier lieu par son mode solo, mais ça reste une bonne nouvelle. Et j’espère que le multi saura vivre et s’étoffer avec le temps. Un fast FPS multi avec du monde sur les serveurs, ça court pas les rues, ça serait pas déconnant que Doom tente de prendre cette place.

Blondin

28 jan 2020 @ 17:06

Fallout 76 a été développé par Bethesda, Doom c’est ID qui s’en charge. Et je ne pense pas que dans le passé un jeu ID ai jamais donné dans le pay to win.