Cyberpunk 2077 pas forcément repoussé à cause des Xbox One et PS4

«Assez logique» le 27 janvier @ 13:002020-01-27T13:00:53+01:00" - 1 réaction(s)

Le report de 5 mois de Cyberpunk 2077 fait décidément du bruit et une rumeur a circulé ces derniers jours quant à la raison de celui-ci. La cause serait une optimisation non suffisante du jeu sur les consoles Xbox One et PS4, mais CD Projekt a tennu à répondre à ces fausses affirmations.

Cory Barlog, directeur de God of War, a répondu à cette rumeur en rappelant que TOUS les jeux tournent mal jusqu’à ce qu’ils soient optimisés sur les différents hardware dans la phase finale de développement jusqu’au statut Gold.

Sur les forums du jeu, un membre de l’équipe de développement de Cyberpunk 2077 a réagi aux propos de son confrère pour confirmer la chose.

Cory Barlog a mis le doigt dessus. Bien sûr, nous optimisons pour la Xbox One, pour la PlayStation 4 et pour le PC, car c’est ce que vous faites dans les derniers moments du développement du jeu. Pendant le développement, beaucoup de choses ne sont pas optimisées, car elles sont toutes en mouvement, changeantes et toujours pas terminées. Des réponses trop simples comme « Ils ont repoussé le jeu à cause de X » pourraient faire une bonne rumeur, mais ne contiennent pas beaucoup de vérité. Il y a toujours plusieurs raisons. Parmi elles, et je peux parler en mon nom : simplement pour corriger des bugs afin que le jeu soit aussi soigné que possible. Pas d’agendas cachés, juste du travail pour rendre le jeu meilleur :).

Il n’y a donc rien de particulièrement fondé dans cette rumeur, et rien de particulièrement nouveau dans un processus classique de développement. Nous avons d’ailleurs appris que les développeurs de chez Q-LOC vont prêter main forte à CD Projekt pour travailler sur Cyberpunk 2077. Ce studio est spécialisé dans les portages et les remasters et s’est par exemple investi dans Dark Souls Remastered sur PC, Xbox One et PlayStation 4 et plus récemment sur Tales of Vesperia : Definitive Edition.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 17/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Snoopy92

27 jan 2020 @ 17:03

Tres bonne nouvelle, je préfère un jeu sans bug que avoir des maj à répétitions pour corriger cela. Sans internet un jeu bugger restera un mauvais jeu, donc je félicite ce studios de prendre son temps sur son bébé