Activision Blizzard et Google s’associent : stream exclusif Youtube et meilleur ciblage

«C’est fait !» le 27 janvier @ 12:372020-01-27T12:37:12+01:00" - 1 réaction(s)

Ce week-end, Activision Blizzard et Google ont annoncé un partenariat stratégique entre les deux sociétés. Youtube devient ainsi la plateforme exclusive de streaming esport en direct pour Activision Blizzard dans le monde entier, sauf la Chine.

Ainsi, Overwatch League, Call of Duty League, Hearthstone Esports et d’autres compétitions sont désormais exclusivement retransmises sur Youtube.

Avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde, Activision Blizzard a cherché un partenaire pour l’aider à améliorer son infrastructure et offrir des expériences de jeu améliorées et avec très peu de latence. L’entreprise s’est tournée vers Google Cloud en raison de sa dimension internationale, de son important réseau privé de fibre optique, de ses capacités avancées d’analyse de données et d’intelligence artificielle (IA), tout comme son engagement en faveur de l’open source, créant une plateforme pour construire les futures innovations en matière de jeux.

Le plus intéressant à noter dans tout ça, c’est que Activision Blizzard a fait ce choix non seulement pour la puissance du Cloud de Google, mais aussi pour mieux cibler les joueurs et leur proposer par exemple des publicités ou leur donner envie d’adhérer à d’autres services et « expériences ».

Activision Blizzard pourra également exploiter les outils d’intelligence artificielle de Google Cloud pour proposer des recommandations sur les offres et expériences de jeu différenciées. Google est en effet le plus gros acteur mondial de la publicité en ligne, il s’agit d’un choix assez logique pour Activision.

En outre, à partir de cette semaine, YouTube hébergera les retransmissions officielles des ligues et événements sportifs d’Activision Blizzard en direct, notamment la nouvelle Call of Duty League, l’Overwatch League et les Hearthstone Esports entre autres. La saison inaugurale de la Call of Duty League a débuté le vendredi 24 janvier, avec 12 équipes en lice dans le Minnesota. La saison 2020 de la Overwatch League suivra le 8 février. Toutes les compétitions seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube de chaque ligue, qui proposeront de nombreux contenus additionnels.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

oryanphine

27 jan 2020 @ 19:29

La puissance du cloud. Ils ne disent pas combien cela à coûté, bof