Téléphone Surface Duo : l’interface double écran de Microsoft se dévoile

«Joli» le 23 janvier @ 18:572020-01-24T10:57:35+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 40.9 ko

Il y a presque 4 mois, Microsoft dévoilait une nouvelle gamme de téléphones à l’occasion d’une conférence : le Surface Duo. C’est aujourd’hui que le téléphone sous Android se montre de nouveau, cette fois avec une interface fonctionnelle particulièrement intéressante.

L’appareil qui se présente sous forme de deux écrans séparés de 5,6 pouces doit sortir à la fin d’année 2020 et vise ni plus ni moins que de révolutionner la productivité en déplacement. Mais pas seulement, car les premières vidéos du Surface Duo montraient également une personne en train de jouer à un jeu vidéo sur l’un des deux écrans, l’autre faisant office de manette.

JPEG - 19.4 ko

Un SDK est déjà disponible afin que les développeurs puissent commencer à travailler sur leurs applications en double écran et Zac Bowden présente des vidéos de l’interface ci-dessous, qu’un designer a repris pour les placer dans un contexte réel.

On retrouve ainsi l’interface de cet appareil multi-tâches avec différentes applications qui montrent bien qu’il peut être utilisé soit avec une image qui prend la place des deux écrans, soit un des deux écrans qui devient maître et le second qui devient support. Des options sont également proposées pour que les charnières entre les deux écrans se fondent dans l’image si besoin.

Le Surface Duo est déjà compatible avec Microsoft Edge ou encore Outlook mais tout n’est évidemment pas encore optimisé à 100%. Il reste quelques mois à Microsoft, mais aussi aux développeurs, pour tirer parti du Surface Duo. Le prix du Surface Duo reste encore à être annoncé par Microsoft, tout comme celui de la Xbox Series X qui doit sortir sur la même période.

Windows

Accueil > News

Windows

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

1 reactions

Spectree

23 jan 2020 @ 20:09

parfait pour des portages Nintendo DS :-))