Ori and the Will of the Wisps : tout ce qu’on sait sur le jeu

«En attendant son arrivée le mois prochain...» le 3 février @ 11:002020-02-03T16:56:29+01:00" - 2 réaction(s)

Cinq ans après la sortie de Ori and the Blind Forest, Moon Studios est enfin prêt à nous proposer la suite très attendue du jeu de plateforme. En collaboration avec Xbox Game Studios, Ori and the Will of the Wisps sortira le 11 mars 2020 et sera disponible sur le Xbox Game Pass pour PC et console. En attendant, voici cinq raisons d’être impatient pour la première exclusivité Xbox de l’année :

Nouvelle façon de jouer

JPEG - 277.7 ko

La lumière a été restaurée dans la forêt de Nibel, la petite créature Ori est maintenant plus puissante qu’auparavant et dispose d’un arsenal plus diversifié. Les joueurs auront trois emplacements où ils pourront équiper une épée rapide, un arc, une lance, un marteau, un projectile lent à gros dégâts ou encore une grenade explosive. Le gameplay pour les attaques sera donc très différent de celui du premier opus qui proposait un style de combat très simple où il fallait appuyer sur un bouton pour tirer des projectiles aux ennemis à proximité.

Des éléments RPG

JPEG - 326.8 ko

Ori and the Will of the Wisps introduira plus d’éléments RPG avec des talents à récupérer qui permettront par exemple de prendre 30% de dégâts en moins ou d’infliger plus de dégâts. Le créateur de Moon Studios, Thomas Mahler, explique d’où vient cette idée :

« Une influence derrière cela est Diablo. Beaucoup d’entre nous ont grandi en jouant à Diablo et c’est vraiment cool de jouer différentes classes et d’avoir différents styles de jeu. Ori se prête à une rejouabilité, nous voulons l’utiliser et vous laisser réfléchir sur votre manière de jouer. »

Le jeu aura également une carte peuplée de PNJ qui vous donneront des quêtes secondaires à compléter en échange de récompenses utiles. Le système de sauvegarde a totalement été changé. Dépenser de l’énergie pour créer un point de sauvegarde ne sera plus nécessaire. Le jeu le fera automatiquement et l’énergie servira uniquement pour des capacités et des équipements. Moon Studios fait de Ori and the Will of the Wisps un jeu plus ouvert et avec plus d’options.

Nouvelles capacités

JPEG - 213.2 ko

De nouvelles capacités de mouvement sont ajoutées en plus du double saut et du dash. Vous aurez droit à un grappin pour parcourir les niveaux, ainsi qu’une compétence permettant à Ori de creuser dans le sable ou la neige selon l’environnement. D’autres habiletés à débloquer proposeront différents styles de jeu et laisseront aux joueurs la liberté d’utiliser la capacité adéquate à la situation.

Des boss à la Dark Souls

PNG - 392.7 ko

Comme on peut le voir dans les nombreuses bandes-annonces dévoilées, Ori and the Will of the Wisps aura des boss gigantesques. Le studio Moon ne cache pas s’être inspiré des jeux Dark Souls. Pour venir à bout d’un boss, il faudra apprendre le schéma des attaques de ce dernier et exploiter ses faiblesses. Au programme : un loup géant, un yéti à quatre bras, une araignée colossale, une chouette morte-vivante ou encore un immense ver de sable. Ils pourront détruire l’environnement où se déroulera le combat et imposeront aux joueurs d’avoir une stratégie avant de s’y attaquer.

Nouveaux modes de jeu

JPEG - 265.5 ko

Deux modes de jeu seront introduits en plus du mode histoire. « Spirit Trials » s’adressera essentiellement pour les fans de speedrun. Vous devrez surmonter des défis aussi vite que possible en même temps que le fantôme le plus rapide issu des essais de vos amis. Le deuxième mode sera « Spirit Shrines » dans lequel le joueur affrontera des vagues d’ennemis de plus en plus difficiles. Ces nouveaux challenges allongeront la vie du jeu.

Bonus : une édition limitée

JPEG - 241.7 ko

Ori and the Will of the Wisps proposera une édition collector pour les fans des versions physiques qui contiendra un steelbook, un artbook, la bande originale au format MP3 et un CD de la bande son au piano, le tout dans une boîte noire et dorée pour 49,99€.

Ori and the Will of the Wisps sera optimisé en 4K, HDR et 60fps sur la Xbox One X et compatible Play Anywhere. Enfin, d’après Moon Studios, le jeu pourrait être optimisé pour la future Xbox Series X et tourner jusqu’à 120fps.

Ori and the Will of the Wisps

Accueil > News

Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Moon Studios

Date de sortie : 11/03/2020

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

Mika-117

03 fév 2020 @ 22:38

Je précise que la version collector ne sera disponible que dans les magasins FNAC en France.

Darlink60

04 fév 2020 @ 07:26

Je suis en train de refaire Ori and the blind forest en définitive edition (j’avais fais la version de base à l’époque), vraiment un bonheur ce jeu. Vivement le 11 Mars sur le gamepass !!!