Xbox Series X : de vraies photos du prototype font surface !

«On voit tout» le 22 janvier @ 08:302020-01-22T13:08:25+01:00" - 16 réaction(s)

Microsoft a déjà dévoilé officiellement la forme de la nouvelle Xbox Series X l’an dernier mais cette fois-ci, ce sont de vraies photos d’un prototype qui font surface, l’occasion de voir à quoi ressemblera la console réellement quand elle sera dans les salons.

Xbox Series X : ce que nous apprennent les photos du prototype

Après le loupé de AMD qui avait présenté de mauvaises images de l’arrière de la console, on se souvient que deux insiders avaient ensuite pu présenter à quoi ressemblait vraiment l’arrière de la Xbox Series X avec ses ports. Les photos d’aujourd’hui montrent exactement la même chose que nous avions pu voir il y a déjà deux semaines.

Ports avant Xbox Series X

  • Port USB A
  • Lecteur de disque
  • Bouton d’éjection du disque
  • Port d’appairage manette et accessoires sans fil

Ports arrière Xbox Series X

  • Port optique SPDIF pour l’audio
  • Port USB A (x2)
  • Port ethernet RJ45
  • Port HDMI (x1)
  • Port d’alimentation secteur
  • Port de débogage (uniquement pour le prototype développeur)

A voir aussi : Xbox Series X : son énorme puce décortiquée et analysée par nos soins

On retrouve également à l’arrière les deux bouches d’admission de l’air pour refroidir la console Xbox Series X. Ces deux bouches entourent les connectiques du bas de la face arrière, ce qui est cohérent avec la sortie d’air en haut de la console que nous avons pu voir lors de la présentation de la Xbox Series X.

Le prototype Xbox Series X validé avec son numéro de série

Ce qui est assez inhabituel dans ce genre de leak, c’est que le numéro de série de la console est bien visible sur les photos. D’habitude masqué pour ne pas se faire repérer par Microsoft, celui-ci est bien visible sur les photos… et a été utilisé.

Un joueur du nom de GameReaper187 a pu enregistrer cette console sur le site de Microsoft grâce au numéro du prototype qui figure sur ces images, signe que l’objet est vraisemblablement bien réel. Après enregistrement, le nom du produit n’est pas mentionné et c’est un device « non specific » qui s’affiche. L’insider Brad Sams dit également que ces images sont bel et bien réelles et il y a fort à parier que la personne qui a laissé trainer sa Xbox Series X par mégarde se fasse rapidement rattraper par Microsoft avec le numéro de série affiché sur la boite.

Xbox Series X

Accueil > News

16 reactions

Padawan07

22 jan 2020 @ 09:18

Dommage pas d’USB C :’-(

Darkshadow0710

22 jan 2020 @ 09:38

Prototype ,rien en’ empêche encore ,de remplacer le port de déboggage et mettre peut être des ports usb C après a voir si ça peut se « câbler »sur la machine ,mais ça je ne suis pas expert dans cette voie

killkuter

22 jan 2020 @ 09:55

tout le monde se plaint de l’usb-c mais concrètement à quoi il vous servirait ce port ? Car perso je n’en vois pas l’utilité ... A part mon tél portable qui est en usb-c mais je ne vais pas le charger via la console.

Ezekiel.666

22 jan 2020 @ 10:09

Peut etre histoire d’etre uniformiser et d’avoir deja les cables ?! Car perso, mes anciens cables me servent plus des masses maintenant.

Awake

22 jan 2020 @ 12:33

Si c’est de l’usb 3.1 gen2 type A, c’est pareil que le type C sur le transfert. Par contre pas de sortie audio HDMI ?

Manuto

22 jan 2020 @ 13:46

Perso l’USB type C, je m’en fou un peu. C’est juste le format de la prise, les performances sont les même et les câbles que j’ai en Type C, sont en type A à l’autre extrémité. A voir comment le format évoluera a l’avenir, mais au pire, un adaptateur pourra tres bien faire l’affaire.

Par contre, j’aimais bien le HDMI in, je m’en servais régulièrement, et ça me manquera, même si une fois encore, je pourrais remplacer l’usage que j’en avais par un adaptateur.

InoknI

22 jan 2020 @ 15:19

Il y a peut être plusieurs versions de prototype. Donc ce n’est peut être pas la version finale. Je note par exemple un écart par rapport à la présentation de P.Spencer. De mémoire, il y avait 4 petits pieds alors que là on a un grand support central.

GigaTRIPELX

22 jan 2020 @ 16:29

@Manuto Tu as tout faux ! il n’ y a pas que le format qui change sur l’usb type C

@Awake @Manuto

L’ usb type-C est devenu la new norme, après pour une raison de compatibilité avec les old périphériques xbox, dd externe, c’est un bon choix de toujours intégrer l’ USB A sur la Xsx, mais au moins il aurait pu réserver un seul usb 3.1 (gen 1 ou 2) type-C du moins sur la Xsx. Surtout dans cette new ère 2020 avec l’arrivé prochainement de lusb 4 type-C allant à 40 gbps/s comme le thunderbolt 3, sa aurait fait rêver ce dernier sur la XsX . xD

Pour rappel, l’usb 3.1 (gen1) type-C , c’est de USB A 3.0 niveau performance car tout les deux atteignent 5 gbps/s.

Après, avec l’usb 3.1 (gen 2) type-C , c’est différent car il atteint les 10 gbps/s ! donc supérieur !

De même je pense pas qu’il y aura un USB A 3 ou 4 etc car il est maintenant remplacé par l’usb type-C.. voilà juste pour dire que l’USB A est de l’antiquité maintenant ou le sera très bientôt donc soyez vigilant lors du descriptif de l’appareil muni d’USB type-C en question.

Remarque : l’usb type-C n’est pas qu’un nouveau format, car il peut-être polyvalent en pouvant servir à de nombreux usages (alimentation électrique, transfert de données ultra speed, branchement de câble audio, sortie video, ...) aussi..

Et on peut trouver de l’USB type-C moins performant que l’USB A 3.0, soit de l’USB type-C en 2.0 (même niveau que l’USB 2.0).

GigaTRIPELX

22 jan 2020 @ 16:53

...donc soyez vigilant lors du descriptif d’appareils munis d’USB type-C . J’espère que j’ai été assez clair dans mon explication car j’avoue que j’ai mis un petit temps a comprendre tout ce charabiat xD De plus, le rechargement de casques BT, comme manettes Xsx muni d’USB-C, aurait été très rapide. Bref, l’usb type-C peut se brancher ds n’importe qu’elle sens en plus de tout ça, et n’apporte que du positif. On peut pas prédire le contraire.

Marvfirstclass87

22 jan 2020 @ 17:03

J’espère qu’elle sera plus sombre. Je n’aime pas le gris... Je la voyais noire perso....:-(

12