L’ancien directeur de Splinter Cell retourne chez Ubisoft

«Un joli poste» le 20 janvier @ 13:592020-01-20T16:20:19+01:00" - 0 réaction(s)

Avec le remaniement de l’équipe éditoriale d’Ubisoft, l’éditeur a recruté un ancien salarié qui n’est autre que l’ex-directeur de Splinter Cell.

Son nom est Maxime Beland et après avoir passé moins d’un an en tant que développeur sur Fortnite, il retourne chez Ubisoft dans l’équipe éditoriale, selon VGC.

Maxime Beland a notamment été lead designer et directeur créatif sur Rainbow Six Vegas avant de devenir directeur du game design sur le premier Assassin’s Creed. Il a aussi été directeur créatif sur Splinter Cell Conviction puis Splinter Cell BlackList, ce dernier avec le studio qu’il a co-créé, Ubisoft Toronto. Enfin, il a occupé a même place sur les développements de Far Cry 4 et Far Cry 5, mais aussis sur l’épisode Far Cry Primal. Le bonhomme connait donc très bien la maison.

Maxime Beland occupera ainsi la place de vice-président de l’équipe éditoriale et tâchera de mener à bien les jeux Ubisoft afin que chacun ait une identité propre et une qualité suffisante pour susciter l’intérêt des joueurs.

Dossier : Yves Guillemot revient sur l’histoire d’Ubisoft, parle de Splinter Cell et d’avenir

Questionné sur le sujet depuis bien longtemps, Ubisoft n’a toujours pas confirmé le développement d’un nouveau Splinter Cell. En septembre 2018, Yves Guillemot confirmait néanmoins que Splinter Cell reviendrait un jour.

Splinter Cell

Accueil > News

Splinter Cell

Splinter Cell
PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4