La Xbox Series X compatible Steam et Epic Games Store ? Rien ne l’indique

«Ce serait beau» le 16 janvier @ 12:002020-01-16T13:21:14+01:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 19 ko

Tout lancement de nouvelle console a eu droit à son lot de rumeurs. Certaines se vérifient, mais la majorité d’entre-elles ne sont pas fondées, et se révèlent souvent incorrectes. C’est pourquoi nous évoquons aujourd’hui une rumeur relayée depuis quelques jours concernant la Xbox Series X.

Nous avons vu passer des partages d’un article du site PhonAndroid qui dit relayer une rumeur d’un site se faisant appeler « Gaming-Experience » et qui indique que « la Xbox Series X serait capable de faire tourner les jeux pour Windows disponibles sur le Microsoft Store ». Voici pourquoi nous n’y croyons pas.

Premièrement, nous avons cherché et retrouvé la source mentionnée et le site s’appelle plutôt « game-experience.it ». Et ce n’est pas la source originale car l’article cite plutôt un autre site, qui est espagnol et qui s’appelle Generacionxbox, que nous avons retrouvé également. Voilà donc d’où est réellement partie la « rumeur ».

Pourquoi nous n’y croyons pas ? Ou plutôt, pourquoi rien n’incite à y croire ? Tout simplement parce que la source de cette rumeur n’est pas indiquée dans l’article, et que rien de très sérieux n’est évoqué. Tout au plus, il est indiqué qu’un « cercle d’initiés de la communauté Xbox » commence à évoquer le sujet d’une compatibilité de la Xbox Series X avec certaines applications Windows 10, dont Steam et Epic Games Store via un « Windows Mode ».

Pour vous proposer toute l’actualité Xbox au quotidien, nous suivons évidemment de très près les rumeurs sur les différents réseaux et forums (d’initiés, dirons certains), et ce 24h sur 24h. Et nous pouvons vous affirmer que rien n’indique que la Xbox Series X sera compatible de la sorte. Aucun « cercle d’initié » n’évoque le sujet et aucun insider n’en a parlé. Cette rumeur est donc selon nous infondée et en ces temps qui courent, il convient de faire attention à la moindre information qui sort d’un peu nulle part, et qui n’est pas sourcée et/ou vérifiée.

Tout récemment, nous avons aussi démontré sur Twitter en quoi une « rumeur » partagée par Jeuxvideo.com avait tout l’air d’un fake, ce qui s’est vérifié par la suite avec son auteur (français) qui l’a avoué sur le réseau social peu après. Il est donc facile de se tromper si on ne fait pas très attention (et ça peut aussi nous arriver sur Xboxygen), et le tweet de JVC a ensuite été supprimé. Rien ne dit que la rumeur dont nous parlons aujourd’hui ne puisse se vérifier dans les mois qui viennent, mais ce qui est plus important, c’est que rien ne dit qu’elle puisse être vraie à l’heure actuelle. On peut évoquer toutes sortes de possibilités, mais il est important de garder un esprit critique et de ne pas forcément croire tout ce qui est partagé à la va-vite. C’est pourquoi nous ne partageons pas ce qui sort par exemple de Reddit sans aucune source, et que n’importe quel anonyme peut écrire, comme ça a déjà été démontré plusieurs fois par le passé.

Même si certains titres d’articles sont parfois alléchants, gardez l’esprit critique et posez-vous la question de savoir d’où vient réellement une information !

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

cracra

16 jan 2020 @ 12:32

Bah du coup c’est quand m^me partager ici ^^ et en m^me temps y a une mise un garde sur le non fondé de l’info :)

TheBitMapBrother

16 jan 2020 @ 12:54

Cracra, va falloir apprendre à lire, hein ? Merci pour cette parenthèse désintox ;-)