CES 2020 TV : TCL ouvre lui aussi les bras aux joueurs

«Plus on est de fous... » le 15 janvier @ 12:002020-01-15T13:19:20+01:00" - 4 réaction(s)

En Europe, et plus particulièrement en France, lorsqu’on souhaite acheter un téléviseur, on pense directement à Sony, LG, Samsung ou Panasonic. Si quelqu’un vous suggère TCL, il y a de fortes chances que vous ne le preniez pas au sérieux. Pourtant TCL Electronics génère en 2018 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et a expédié 28,61 millions de téléviseurs, hissant le constructeur chinois aux cotés de LG et Samsung sur le podium des sociétés les plus influentes du secteur.

TCL (aussi) For The Players

Alors qu’on parlait la semaine dernière de la nouvelle gamme de TV Oled de LG, TCL a lui aussi choisi de valoriser la place consacrée au jeu vidéo dans ses téléviseurs et a annoncé que certains de ses modèles 2020 seront compatibles HDMI 2.1 et donc VRR, HFR, eARC... De plus, TCL embarquera aussi le mode HGIG (sur lequel nous reviendrons prochainement) pour optimiser l’affichage du HDR en jeu.

Il faut également saluer la décision de TCL de ne pas laisser ses anciens produits sur le carreau puisque les références milieu/haut de gamme 2019 (à partir de la série 6) recevront une mise à jour permettant la compatibilité VRR au travers de la norme HDMI 2.0.

La 8K en ligne de mire

TCL a réaffirmé sa volonté de proposer des modèles 8K au grand public très bientôt. Initialement prévu pour 2019, le premier téléviseur 8K de TCL verra finalement le jour en 2020 après avoir délaissé le label « 8K Ultra HD » de la CTA (The Consumer Technology Association) au profit de la « 8K Association », cette dernière ayant des exigences moins strictes quant à la certification des téléviseurs 8K.

Le constructeur chinois a également reçu le prix « 8K QLED TV Gold Award » lors du CES 2020, récompensant encore un peu plus son engagement sur le marché des TVs.

TCL Electronics, un des leaders de l’électronique grand public, a reçu la plus prestigieuse distinction du groupe IDG (International Data Group) en remportant le « 8K QLED TV Gold Award 2019-2020 » pour sa série X91. Le modèle X915 fait partie de la série X91, qui sera disponible en Europe.

La cérémonie de remise des prix, qui récompense les meilleures marques mondiales et dont IDG est le parrain, s’est déroulée le 8 janvier à l’hôtel Wynn & Encore Hotel à Las Vegas. Un jury composé d’experts et médias du monde entier a désigné les gagnants en prenant en compte plusieurs critères démontrant leur capacité d’innovation et leur faculté à se hisser à l’avant-garde de leur industrie.

« TCL contribue à faciliter la vie des utilisateurs grâce à une technologie innovante. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience visuelle à nos clients à travers le monde », a déclaré Kevin Wang, PDG de TCL Industrial Holdings et de TCL Electronics.

La série X91 est le dernier modèle QLED de la série X, qui offre aux utilisateurs une expérience de divertissement haut de gamme et des technologies d’affichage révolutionnaires. La série X91, qui sera disponible en modèle 75 pouces pour l’Europe, est un téléviseur TCL QLED doté de la technologie d’affichage 8K Quantum Dot Display et de la technologie d’image Dolby Vision® HDR. La série X91 utilise la technologie « Local Dimming », permettant un contrôle précis du rétroéclairage pour offrir un contraste amélioré et des images ultra vives. Elle est également certifiée par IMAX Enhanced® pour garantir une expérience de divertissement haut de gamme en offrant aux consommateurs une qualité d’image et de son du meilleur niveau.

Le modèle X91 est dotée d’un système de son Onkyo Dolby Atmos® qui assure une expérience d’écoute immersive avec un son d’un réalisme étonnant.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

djaxel83

15 jan 2020 @ 13:19

Le prix de la 4k ou 8k TcL svp ?

Dhusara

15 jan 2020 @ 15:25

Une Qled 8K de chez Samsung coûte entre 2500 et 4500€, j’imagine que TCL sera aux alentours des 2000€ pour les premiers prix.

lacrasse

15 jan 2020 @ 15:40

Quand j’ai acheté mon Samsung, j’ai hésité avec tcl, qui semblait pas mal... Côté prix ils se posionnent bien je trouve

Mephisto7fr7

16 jan 2020 @ 02:32

2 problème avec tcl, le sav....... si je mets plus de 2000 euro dans une tv je préfère Samsung ou lg, les sav sont top et très réactifs. Et surtout tcl est à la ramasse dans tous les tests des numériques niveau imput lag........ outre la résolution le premier facteur qu doit guider un Gamer c’est l’imput lag qui est primordial. Un mode jeu est un plus, Samsung en a un très performant. J’ai un oled lg 65 pouces pour la tv et les Blu-ray 4K et un Qled 50 pouces 4K dans ma pièce gaming (imput lag 12ms en 4K hdr) Xbox one x sur le live. je ne joue que les jeux solo ps4 pro sur l’oled ( 20 ms en 4K hdr). Tcl a des valeurs qui montent à 40 ms et plus..... injouable en réseau et du retard en solo. Une bonne tv gaming c’est en dessous de 24 ms.