Officiel : Sony sera absent à l’E3 2020 !

«Sony la joue solo...» le 14 janvier @ 02:002020-01-14T10:43:50+01:00" - 12 réaction(s)

JPEG - 28.9 ko

Depuis plusieurs jours, une rumeur insistante annonçant l’absence de Sony pour le prochain E3 2020 allait en s’amplifiant, avec par exemple le site VGC qui a été parmi les premiers à en évoquer l’éventualité il y a quelques jours (le 10 janvier exactement). C’est aujourd’hui au tour du très respecté site gamesindustry de l’affirmer à son tour, et de source sure puisque l’information émane d’un porte-parole de Sony Interactive Entertainment.

Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons un grand respect pour l’ESA [NDLR : l’organisme en charge de la préparation et du déroulement de l’E3] en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.

Sony délaissera donc l’E3 pour la deuxième année consécutive et focalisera à priori sa communication sur toute une série de manifestations.

Nous construirons notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines de manifestations grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons un fantastique line-up de nouveaux titres à venir sur la PlayStation 4, et avec le prochain lancement de la PlayStation 5, nous nous réjouissons par avance d’une année de fête avec nos fans

PlayStation avait jusqu’à l’an dernier toujours répondu présent à l’E3 et était devenu l’un des principaux points d’attraction du salon. S’agit-il pour Sony d’une volonté de maîtriser le calendrier des annonces ? Manifestement oui. Alors, comme en 2013 pour la PS4, verra-t-on le voile se lever en grande partie sur la PS5 au mois de février prochain ?

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

avatar

Kheldorn

14 jan 2020 @ 14:55

Pareil que Lacrasse, Sony pourrait vendre des boîtes vides qu’il en vendrait des wagons. Sony a un tel parque de fanboy et une marque maintenant tellement implantée qu’il peut se permettre absolument tout. Au contraire de Xbox auquel on laisse rien passé et où chaque petite décision est scruté au peigne fin. Leur absence est triste pour le fan de JV que je suis. Mais pour Sony ça va rien changer.

avatar

oryanphine

14 jan 2020 @ 16:12

La dernière exclusivité Sony

12