Alors que les avis et les ventes autour de Star Wars Jedi : Fallen Order ont été très positifs lors de sa sortie en novembre 2019, on découvre que le jeu aurait pu être très différent de ce qu’il est aujourd’hui.
C’est en effet dans le podcast AIAS Game Maker que le directeur du jeu, Stigg Asmussen, dévoile que Lucasfilm était contre l’idée d’utiliser les Jedi et les sabres laser pour le jeu de Respawn Entertainment.
J’ai proposé à Lucasfilm : « et si nous faisions un jeu sur les Jedi et la force ? », et ils n’étaient pas à l’aise avec l’idée. Ils ont répondu : « Que pensez-vous des blasters et chasseurs de primes ? » Ce n’est pas l’équipe que nous avons constituée, vous pourriez aussi bien me demander de créer un jeu de course à ce stade et personne ne sera satisfait du résultat.
Stigg Asmussen continue en expliquant qu’il y a eu quelques allers-retours avant d’arriver à la conclusion d’un jeu utilisant la Force, mais pas les Jedi. C’est ensuite que le jeu a porté Jedi dans son nom.
Bien que beaucoup attendent avec impatience une suite de Star Wars Jedi Fallen Order, un jeu vidéo sur un chasseur de primes pourrait tout aussi bien être intéressant, surtout après le succès de la série The Mandalorian.