Pas de PS5 à l’E3 2020, Sony de nouveau absent ?

«Ça suffit les absences...» le 11 janvier @ 09:082020-01-11T12:45:42+01:00" - 6 réaction(s)

C’était l’annonce surprenante de l’année dernière, Sony était absent à l’E3 2019, marquant une première en 24 ans. L’excuse : pas assez de nouvelles choses à annoncer d’après Shawn Layden, maintenant remplacé par Hermen Hulst, co-fondateur et directeur de Guerrilla Games. Avec la Playstation 5 à venir et de nouveaux jeux à annoncer, est-ce que Sony va encore manquer l’E3 ?

Selon les sources du site VGC, Sony sera de nouveau absent à l’E3 2020 et l’équipe qui s’occupe des événements pour la marque Xbox serait en train de préparer le show en supposant que Playstation ne sera pas là. En plus des sources de VGC, l’analyste américain de Wedbush Securities, Michael Pachter, est également sceptique quant au retour de Sony à l’E3 :

Pour autant que je sache, ils ne prévoient pas d’y assister. Je pense que c’est une énorme erreur, car leur focus sur le consommateur n’est pas cohérent avec leur absence au premier salon professionnel du jeu vidéo. J’espère qu’ils changeront d’avis mais je suis sceptique.

Il faudra patienter quelques mois avant l’annonce du planning de l’E3 2020 et ainsi découvrir si Sony présentera sa nouvelle génération au plus grand événement du jeu vidéo ou dans un State of Play, son nouveau format vidéo à la Nintendo Direct. Des rumeurs évoquent depuis plusieurs semaines un événement Sony le mois prochain, en février.

E3 2020

Accueil > News

6 reactions

MichFantastic

11 jan 2020 @ 09:59

si ça se confirme ça m’étonne même pas de la part de PS (ils sont pris le melon ou quoi ? ). C’est comme au salon de l’auto, beaucoup de constructeur ne viennent plus à certains cars c’est trop cher et préfère faire leur propre show en « petit » comité. ça marche tout aussi bien niveau communication.

Mais ça va détruire l’E3 si plus personne ne vient, déjà que le visage du salon a changé d’année en année alors bon.... Ce serait une grosse erreur de ne pas être présent puis ils auront peut-être des exclus à montrer eux xD

avatar

Gordon Freeman

11 jan 2020 @ 10:29

Je serais étonné qu’ils ne viennent pas cette année quand même... Avec l’annonce d’une nouvelle génération, ça risque de leur porter préjudice. Je suppose que si tel est leur plan, ils ont autre chose de prévu.

Harmoniica62

11 jan 2020 @ 12:17

Si ils viennent pas cette année ils ne viendront pas l’année prochaine a part si les ventes sont en baisse pour leur nouvelle console la ils reviendront

GigaTRIPELX

11 jan 2020 @ 18:25

Sony a un plan en tête c’est sûr. Après, vu la popularité de la marque, ils n’ont mm pas besoin de l’e3 lol la ps5 se vendra comme des petits pains quand même.

Sa peut être que positif pour Microsoft qui doit continuer son travaille sur la com’ de la Xsx du moins.

Faire le meilleur lancement d’une console Xbox.. et battre des records, voilà l’objectif de base. x)

Mika-117

12 jan 2020 @ 12:07

Il faut croire qu’ils n’ont plus d’exclusivités en stock et que le rachat d’Insomniac leur a bouffé tout leur budget.

@MichFantastic Arrête d’écouter les titres mensongers des sites, Microsoft aura pas mal d’exclusivités à montrer même si ce sera cross-gen et c’est plutôt Sony qui n’a rien à montrer et c’est donc un aveu de faiblesse de leur part et ça donne une mauvaise image avant la sortie de la PS5 à la fin de l’année.

avatar

oryanphine

12 jan 2020 @ 14:04

Il parait que la Ps5 serait présenté lors de la soirée du Superbowl début mars 2020