Les jeux Xbox japonais en 2020 : une bien belle liste !

«Lentement mais sûrement...» le 13 janvier @ 17:542020-01-13T19:29:13+01:00" - 9 réaction(s)

Comme promis par Phil Spencer, Xbox récupère petit à petit son retard en ce qui concerne les jeux japonais sur la plateforme. Après la sortie de Kingdom Hearts 3 pour la première fois et la version remasterisée de Tales of Vesperia, Xbox accueillera beaucoup plus de jeux vidéo japonais en 2020. Bien que d’autres jeux seront certainement annoncés au cours de l’année, voici déjà un début de liste.

Yakuza

Sorti en 2005, c’est 15 ans plus tard que l’exclusivité avec Sony se lève et permet aux joueurs Xbox de découvrir la série Yakuza alias le « Grand Theft Auto » japonais. En 2020, Sega proposera donc Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2 sur Xbox et plus précisément, le service Xbox Gamepass. Trois titres avec des tonnes d’heures de jeu et de folie puisque Yakuza, c’est une histoire pleine de rebondissements à chaque cinématique et des missions secondaires, mini-jeux déjantés où vous passerez de gérant d’un cabaret à agent immobilier. On espère que les prochains titres suivront très prochainement puisque Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 ont récemment été remasterisés et Yakuza 7 sortira en janvier au Japon.

Kingdom Hearts

Avec plus de 5 millions de copies expédiées dans le monde en un peu plus d’une semaine pour Kingdom Hearts 3, Square Enix se décide enfin à proposer la collection aux joueurs Xbox One. Tout comme Yakuza, les jeux Kingdom Hearts sont anciens mais toujours d’actualité avec un DLC à venir en février et de nouveaux titres actuellement en développement. Kingdom Hearts, c’est Disney qui rencontre Final Fantasy ce qui donne une histoire très longue éparpillée sur plusieurs jeux et même films. Terminé la confusion pour ceux qui ont commencé avec le troisième opus, Kingdom Hearts 1.5, Kingdom Hearts 2.5 et Kingdom Hearts 2.8 arriveront en 2020 sur Xbox One soit un total de 6 jeux et 2 films.

Tales of Arise

Après le remaster Tales of Vesperia, c’est maintenant Tales of Arise, le tout nouveau jeu de la série Tales of d’arriver sur Xbox One. Annoncé à l’E3 2019 à la conférence Xbox, Tales of Arise proposera un nouveau système de combat avec du pur hack and slash et un monde ouvert avec des donjons et une histoire totalement standalone, ce qui évitera aux joueurs Xbox d’être perdus. Tales of Arise est prévu pour début 2020.

Dragon Ball Z : Kakarot

Bandai Namco répond enfin aux rêves des fans de l’animé Dragon Ball Z avec Dragon Ball Z : Kakarot, développé par CyberConnect2 (Naruto Shippuden, Asura’s Wrath...). On prend une pause sur les jeux de combat et cette fois-ci, on se focalise sur un vrai RPG au monde ouvert qui se concentrera sur les premiers combats de Son Goku devenu adulte et défenseur de la Terre. Comme tout bon JRPG, Dragon Ball Z : Kakarot permettra également de faire de la pêche, de la récolte, de la cuisine, de s’entrainer, et bien plus dans la peau de Son Goku. Sortie le 17 janvier 2020.

Digimon Survive

Contrairement à Pokémon Sword and Shield, Digimon sera non seulement ouvert à toutes les plateformes, mais il proposera également un gameplay très différent, puisqu’on passe d’un gameplay au tour par tour de Digimon Cyber Sleuth à un gameplay en 2D, dans un style SRPG (Strategy Role Playing Games) avec Digimon Survive. De plus, les choix des joueurs tout au long du jeu auront un impact sur l’évolution de leurs Digimon, ainsi que la fin du jeu. Digimon Survive sortira cette année après avoir été repoussé en 2019.

Elden Ring

Après Dark Souls, Bloodborne et Sekiro Shadows Die Twice, le prochain titre de Hidetaka Miyazaki sera intitulé Elden Ring avec la collaboration surprise de... George R.R. Martin, l’écrivain des romans Game of Thrones. Malheureusement, tout ce que l’on sait du jeu pour le moment est que le développement a débuté en 2017, juste après le second DLC de Dark Souls 3.

Phantasy Star Online 2

Annoncé à l’E3 2019 à la conférence Xbox, le grand MMORPG japonais Phantasy Star Online 2 fera son arrivée pour la première fois en occident sur Xbox et PC, cross-play confirmé. Une bêta fermée est actuellement proposée pour les membres Insiders, malheureusement seulement disponible aux US et Canada. Phantasy Star Online 2 sortira au printemps 2020.

Sword Art Online Alicization Lycoris

Après Sword Art Online : Fatal Bullet qui proposait un personnage totalement personnalisable, Sword Art Online revient en 2020 avec Alicization Lycoris, où pour la première fois, les joueurs pourront découvrir l’histoire de l’animé à travers le jeu vidéo. On incarne Kirito dans un monde ouvert explorable appelé « Underworld » et un système de combat hack and slash. Sword Art Online Alicization Lycoris sortira le 22 mai 2020.

Tears of Avia

CooCooSqueaky, un studio installé en Angleterre s’inspire des productions japonaises et décide de créer un jeu Tactique RPG « Tears of Avia » pour Xbox et PC seulement. Au programme, des personnages animés, un monde obscur, des capacités, des équipements et une histoire qui évolue au fil de nos décisions. Initialement prévu pour le 4e trimestre de 2019, Tears of Avia n’a toujours pas de date de sortie précise.

Rappel, en 2020 le Xbox Gamepass accueillera tous les jeux Final Fantasy dans le catalogue.

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

Darlink60

13 jan 2020 @ 18:39

Rien qui me fasse rêver, mais je regarde du coin de l’oeil le Dragon Ball Z Kakarot et le Tales of Arise.

Mais se sont surtout l’arrivée des FF sur le Gamepass qui me fait plaisir.

xTOTO62x

13 jan 2020 @ 19:15

c’est triste... les jeux japonais ne sont pas du tout adapté pour nous les occidentaux, mais c’est tant mieux pour ceux qui aiment :) moi je m’en passerais volontiers ;)

avatar

Akirasendo

13 jan 2020 @ 19:33

en attente d’info sur elden ring ! PSO 2 a été une bonne surprise lors de la conf’.

joffrey

13 jan 2020 @ 19:57

Microsoft a des belles exclu Jap à proposer : blue Dragon, lost odyssey , Infinite undiscovery etc. qui mérite des suite

avatar

Gordon Freeman

13 jan 2020 @ 20:22

@xTOTO62x

c’est triste... les jeux japonais ne sont pas du tout adapté pour nous les occidentau

En même temps, ce serait les dénaturer que de les rendre plus « occidentaux », non ?^^

Spectree

13 jan 2020 @ 20:34

Ahh ! Phantasy Star Online 2, que de temps passé sur le 1 sur la Dreamcast ! Que de souvenirs |-)

lacrasse

13 jan 2020 @ 21:50

Ouais, c’est bien, si on aime tant mieux, moi perso pas du tout mon truc tout ça, yakuza à mettre dans le même panier que les gta, pas pour moi... J’aime pas du tout... Mais j’essaye quand même, via le gamepass

avatar

Grazianoo

13 jan 2020 @ 22:44

Pas mal, mais à part yakuza pour moi le reste je suis pas client mais il en faut pour tout les goûts !

phantasy star online 2 client de fou aussi

GigaTRIPELX

13 jan 2020 @ 23:59

@lacrasse J’ai pu acheter Yakuza 0 a 6€ sur steam durant les soldes, le jeux n’est pas sous titré en français, la fameuse barrière de la langue.. et je m’attendais frenchement a mieux niveau gameplay, tout est daté quoi.. ou presque. Seul l’histoire a l’air ultra sérieuse avec par contre 80% de cinématiques en temps reel mais bien réalisé. Ce n’est pas un GTA like non plus. Désinstallé depuis. (J’m’ennuyais a mort)