Xbox Series X : pas de jeux exclusifs à la next-gen pendant un à deux ans

«Shake ton Matt» le 10 janvier 2020 @ 22:102020-01-13T16:38:07+01:00" - 29 réaction(s)

La prochaine génération de Xbox apportera une petite révolution par rapport à ce qu’on a connu jusqu’à présent, en proposant de la rétrocompatibilité native dès le premier jour aussi bien pour les éditions physiques que digitales. Comble du bonheur, vos jeux seront automatiquement améliorés grâce au gap de puissance. En revanche ce qui ne changera pas, c’est le passage par une phase de transition durant laquelle les jeux seront développés pour les deux générations.

Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios, a évoqué le sujet au cours d’une interview donnée au site MCV. Selon lui, il ne faudra pas s’attendre à voir des exclusivités Xbox Series X avant un à deux ans après sa sortie, ce qui correspond à ce que l’on a connu avec la génération précédente. La grande différence est qu’à l’époque les versions Xbox 360 n’étaient pas les mêmes que celles Xbox One, certains jeux perdant des fonctionnalités au passage.

Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans une Xbox entre aujourd’hui et [la Series X] il sache qu’il a fait un bon investissement et que nous sommes engagés à lui fournir du contenu.

De quoi rassurer les récents acquéreurs et ceux qui ne sont pas pressés de sortir le chéquier, en somme. Mais se pose alors la question du rendu de ces jeux cross-gen sur la plus puissante des consoles, lui feront-ils honneur ? Pas d’inquiétudes à avoir selon lui, cela ne leur empêchera pas de placer la barre haut.

Nous devons nous assurer que nous plaçons la barre haut en termes de qualité, et que nous sortons des jeux dont nous pouvons être fiers et dont les fans peuvent être fiers en tant qu’exclusivités Xbox.

L’E3 approchant à grands pas, il ne nous faudra pas patienter bien longtemps avant de constater par nous-mêmes de la véracité de ces dires, notamment avec Halo Infinite qui sera à n’en pas douter attendu au tournant autant par les fans de la licence que par la presse spécialisée.

Xbox Series X

Accueil > News

29 reactions

Mr Moot

11 jan 2020 @ 12:52

Pour clarifier, vu que tout le monde ne semble pas comprendre le sens de cette déclaration : Matt Booty veut rassurer les joueurs ne souhaitant pas acheter la Series X day one en promettant de continuer à soutenir la One. Il y aura bien des jeux optimisés Series X et tirant partie de ses capacités, ils ne sont pas suicidaires, mais il faudra que ces mêmes jeux tournent sur One.

Aujourd’hui on a déjà la One X, la S et la fat, et les jeux sont bien optimisés avec les trois machines en tête, il n’empêche qu’un jeu sur X rend beaucoup mieux que sur S et Fat. On a même des packs de textures 4k juste pour X. Les joueurs PC ont toutes sortes de config, et selon les stats de steam la grosse majorité ne jouent pas sur des machines de guerres, et je ne crois pas lire de plaintes exprimant qu’un PC à 2000 balles est sous-exploité.

C’est tout de même incroyable que tant de personnes refusent de voir qu’on a déjà l’expérience de développement et d’optimisation pour une multitude de config en tête.

blackshade

11 jan 2020 @ 13:39

@Akirasendo C’est seulement les exclusivitées ou il faudra attendre 1 à 2 ans avant d’en voir arrivé sur xbox séries X cela permet une transition en douceur ! Les jeux cross gen ce verront doté d’un patch texture, raytracing tant de chargement etc... Les jeux cross gen seront biensur bien meilleur sur xbox séries X que sur xbox one et one X ! T’inquiète du côté de sony ça sera la même chose cme ça la été a la génération précédente !

Xx FuLGoR xX

11 jan 2020 @ 14:05

Apparement l’histoire avec leur kinect n’a pas suffit... C’est clairement se tirer une balle à faire ça, à quoi bon sortir une nouvelle génération et à en vanter la puissance si c’est pour nous sortir encore les même jeux qui doivent tourner sur du matériel limiter de 2013.

On a eu dans le passé quelque jeux tiers qui était cross gen mais absolument pas des exclus, c’est clairement pas le bon choix, m’enfin...

blackshade

11 jan 2020 @ 15:51

Pour compléter ma réponse allez voir cette article en anglais ! Vous pouvez utiliser le traducteur de chrome ! https://www.windowscentral.com/will-xbox-series-x-games-be-held-back-previous-xbox-hardware?amp&__twitter_impression=true

avatar

LeDinoboy

11 jan 2020 @ 16:06

Ça va en rien baisser la qualité des jeux SX Un seul exemple L’ombre du Mordor qui était une calaminé sur 360 et un super jeu sur One. On crée un jeu via le Lead platefome( soit la SX) puis on downgrade pour que ça rentre sur la current gen ( soit la one)

avatar

BennJ

11 jan 2020 @ 16:24

@Mr Moot oui mais est-ce que par exemple Gears 5 ne serait pas plus beau si il ne se trainait pas la X1 comme un boulet au pieds et qu’il était développé uniquement pour la X1X ? Optimisé de A à Z pour cette dernière...

avatar

Akirasendo

11 jan 2020 @ 17:11

Bennj a tout a fait raison,la X1X doit être exploiter 20-30% max,si la one ne peut afficher que 100 personnages a l’écran par exemple,la one x fera pareil mais en plus beau/fluide et la XSX en encore plus beau et plus fluide,mais on aura toujours que 100 persos a l’écran alors que la one X pourrai en afficher 500 et la XSX 1000...

avatar

bangy78

11 jan 2020 @ 18:44

Le passage de la 360 a la One etait pareil je me souviens ,en rayon il y avait un exemplaire 360 et un Xbox One. Mais la plus-value sera énorme entre un jeu One et Series même au début. Déjà qu’actuellement RDR2 entre One S et OneX, le fossé est important alors entre One et Series, cela sera de l’ordre d’un jeu One et Pc master Race aujourd’hui. Cela ne me choque pas, c’est assez logique et puis dans les 12,24 mois les jeux seront sublimes, après le lancement, mais après cela passera encore un cap.

ludofast

13 jan 2020 @ 10:26

Tous les jeux seront les mêmes en magasin, contrairement aux jeux Xbox 360 et Xbox One. Et pas d’inquiétude, tous les futurs jeux tourneront sur les vieilles Xbox One si on baisse la résolution en 720p et les graphismes. Donc sur la One X... B-)

La Series X est faite pour la 4K 60fps avec Raytracing et chargements quasi-inexistants.

123