Xbox Series X : pas de jeux exclusifs à la next-gen pendant un à deux ans

«Shake ton Matt» le 10 janvier 2020 @ 22:102020-01-13T16:38:07+01:00" - 29 réaction(s)

La prochaine génération de Xbox apportera une petite révolution par rapport à ce qu’on a connu jusqu’à présent, en proposant de la rétrocompatibilité native dès le premier jour aussi bien pour les éditions physiques que digitales. Comble du bonheur, vos jeux seront automatiquement améliorés grâce au gap de puissance. En revanche ce qui ne changera pas, c’est le passage par une phase de transition durant laquelle les jeux seront développés pour les deux générations.

Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios, a évoqué le sujet au cours d’une interview donnée au site MCV. Selon lui, il ne faudra pas s’attendre à voir des exclusivités Xbox Series X avant un à deux ans après sa sortie, ce qui correspond à ce que l’on a connu avec la génération précédente. La grande différence est qu’à l’époque les versions Xbox 360 n’étaient pas les mêmes que celles Xbox One, certains jeux perdant des fonctionnalités au passage.

Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans une Xbox entre aujourd’hui et [la Series X] il sache qu’il a fait un bon investissement et que nous sommes engagés à lui fournir du contenu.

De quoi rassurer les récents acquéreurs et ceux qui ne sont pas pressés de sortir le chéquier, en somme. Mais se pose alors la question du rendu de ces jeux cross-gen sur la plus puissante des consoles, lui feront-ils honneur ? Pas d’inquiétudes à avoir selon lui, cela ne leur empêchera pas de placer la barre haut.

Nous devons nous assurer que nous plaçons la barre haut en termes de qualité, et que nous sortons des jeux dont nous pouvons être fiers et dont les fans peuvent être fiers en tant qu’exclusivités Xbox.

L’E3 approchant à grands pas, il ne nous faudra pas patienter bien longtemps avant de constater par nous-mêmes de la véracité de ces dires, notamment avec Halo Infinite qui sera à n’en pas douter attendu au tournant autant par les fans de la licence que par la presse spécialisée.

Xbox Series X

Accueil > News

29 reactions

Basterd

11 jan 2020 @ 07:33

Les deux premières années utilisent rarement la pleine puissance d’une nouvelle console, le temps de bien connaître la machine. Donc c’est pas trop grave. C’est souvent après deux ans que l’on voit ce qu’est vraiment capable la console.

MichFantastic

11 jan 2020 @ 09:54

Aucune exclue pendant 2 ans euh ils sont sûrs là : s où j’ai mal compris ?

avatar

cracra

11 jan 2020 @ 09:57

Sony aura le m^me souci, il serait suicidaire de balancer un gros un jeux qui ne peut tourner que sur Série X ou PS5 avant 12-18mois. Par contre apres oui il en faudra quelque un par année. Apres rien que d’avoir un jeu qui utilise le RTX sur série x ou PS5 alors que ce m^me jeu en n’aura pas sur PS4, S,X. Bon ca demandera toujours autan de travail qu’avant aux équipes et donc moins de temps pour encore innover mais ca reste tres qualitatif. suffit de voir control sur un PC sans ou avec RTX, ca tue sa rase. Y aura aussi la résolution le nombre de FPS qui viendront égailler les possesseurs des dernières consoles.

avatar

cracra

11 jan 2020 @ 10:02

Moi ce qui m’interroge actuellement même si j’ai pas l’intention de la prendre, c’est la seconde console next gen de MS(lockhart). On l’annonce 30% moins rapide (brut) que la X actuelle mais devrait prendre le RTX en charge. J’ai du mal à voir son intérêt hormis proposer une machine sous le prix de la PS5 . Du coup pourquoi ne pas proposer une offre cloud pour la X actuelle avec une solution RTX déporté ? ca permettrait d’avoir déjà une belle base encore vendre de la X même en la diminuant un peu mais surtout avoir une machine qui a du coffre et non juste une S++. Apres peut être que la puissance 4 teraflops théorique du nouveau préprocesseur ferra presque aussi bien que les 6 de la X. suis pas ingénieur juste un joueur basique que se pose des questions .

avatar

Gordon Freeman

11 jan 2020 @ 10:27

Je m’interroge sur les bienfaits d’une telle décision. D’un côté, je comprends l’intérêt économique pour Microsoft dont le parc de Series X au début ne sera pas assez grand pour vendre des millions d’exemplaires de ses nouvelles exclus, et ça permettra aussi aux joueurs qui ne sont pas prêt à sauter le pas de la nouvelle génération de pouvoir jouer aux derniers titres des studios XBOX, mais ça signifie aussi qu’aucune production de ces studios à l’heure actuelle n’a vraiment été pensée comme un titre next-gen, prévu pour tirer partie de la puissance de la nouvelle console et ça, ça me chagrine un peu. En outre, le rôle des exclus a toujours été celui du porte-étendard, de la vitrine technologique, je crains les soucis d’optimisation quand tu sais que les développeurs devront penser à la fois à la Series X, et la Series bidule, mais également à la OneX, la OneS, et la One Fat ! Et puis le rôle des first party n’est-il pas aussi de pousser les joueurs à acheter la nouvelle console pour y jouer..? A la sortie de la One, il fallait se payer la console pour pouvoir jouer à Forza 5 et Ryse, si le nouveau Halo et le prochain Forza sortent également sur la génération actuelle en plus de la nouvelle, vous ne croyez pas que beaucoup de joueurs vont se dire qu’il est inutile d’acheter la Series X..?

avatar

cracra

11 jan 2020 @ 11:23

Attend de voir la gueule et les performances de F8 sur X et S comparé à la série X

avatar

Chanceyager13

11 jan 2020 @ 11:33

Si hellblade 2 tourne sur la one , qu’est-ce que je vais me faire chier a acheter la xsx ou all demat !!!!! Vraiment à quoi faire le saut complément con.

avatar

cracra

11 jan 2020 @ 11:45

Je pense qu’avec cette nouvelle génération il est clair qu’on est en plein devant le problème des PCiste. Ton jeu tourne sur ton Pc de 2 ans mais si tu change ton CPU tu gagne quelques petites choses, idem si tu passe à plus de rame et plus rapide et enfin le graal la CG qui te permet de pousser les graphisme à fond ou presque si tu a pas acheté la top dernière . Et la aussi si les développeur passais au uniquement RTX ils pourrait faire encore mieux grâce au temps gagner à ne plus devoir gérer pas mal de chose manuellement et pourtant le pas n’a pas encore été fait même sur PC. Je reste tres confiant, apres tout je suis déjà passé de ma xbox à la X pour jouer au m^me jeux mais en plus confortable et un peu plus beau, ici la différence sera forcément encore meilleur.

avatar

Akirasendo

11 jan 2020 @ 11:59

si sony sort sa ps5 avec un gran turismo 7 au lancement (par exemple) qui exploite au max la machine,je peux vous dire que ms va pleurer du sang avec sa politique tiédasse...

METEORA89

11 jan 2020 @ 12:23

Il y a 2 cas de figure : Ceux qui ont une xbox et ceux qui n’en ont pas. Déjà les fans de la marque ou les gens qui veulent la meilleure expérience achèteront la Series X (comme ils l’ont fait pour la One X, j’en fait partit). Les autres qui possèdent également une xbox ne verront pas l’intérêt d’acheter la Series X, MAIS du coup achèteront ces fameux jeux Crossgen (ce qui représente potentiellement une quarantaine de millions de joueurs !), donc ça fera que les jeux se vendront au minimum très bien pour des jeux de début d’une Next Gen. MS est encore gagnant niveau tune. Puis ceux qui n’auront pas de Xbox mais seront intéressés par les futurs exclus achèteront une One S ou X, ou pour les plus fortunés la Series X. Donc la encore MS est gagnant en écoulant ses « derniers » stocks de One S/X, ou en écoulant des Series X + les jeux. Je trouve cela intelligent de la part de MS, ça permet de faire une transition en douceur pour les joueurs, tout en ayant une quasi certitude que leurs jeux de début de Next Gen se vendent bien. La seule inquiétude qu’on peut avoir c’est le nivellement par le bas niveau graphisme de ces fameux jeux Cross Gen du fait de leur compatibilité avec la One.... Wait & See.