Mosaic : le jeu qui veut vous sortir de la dépression arrive sur consoles le 23 janvier

«Sortez-le de là !» le 10 janvier @ 18:322020-01-13T15:51:46+01:00" - 0 réaction(s)

Fin de semaine et bon nombre d’entre nous s’apprêtent à profiter d’un week-end réparateur. Mettre de côté les ennuis (parfois les angoisses) du travail, s’adonner à la lecture, lancer cette série ou ce jeu que l’on avait hâte de faire, partir en forêt, profiter de ses amis, de sa famille, bref, oublier pendant quelques heures ce quotidien qui nous emprisonne parfois, voire trop souvent... Histoire de ne pas sombrer non plus dans cette dépression qui nous guette tous, au détour d’une rue grise, dans un couloir de métro bondé ou au gré de ces articles au parfum trop souvent morose.

Si ce descriptif vous interpelle, alors attendez un peu avant de lancer Mosaic ! Il en va de votre santé psychique ! Vous pourriez penser qu’après tout il ne s’agit que d’un jeu vidéo, et qu’il n’y a aucun risque. Détrompez-vous, car les Norvégiens du studio Krillbite savent comment s’y prendre. On le sait, car leur précédente production, Among the Sleep (dont vous pouvez lire le test), nous avait déjà plongés dans l’angoisse des cauchemars d’un enfant de deux ans, voyez un peu le délire ? Avec Mosaic, les choses sont différentes et les joueurs sont invités à pénétrer dans le quotidien d’un personnage définitivement au bord du précipice, dont le train-train et la routine ont ôté toute perspective et où la grisaille prédomine.

Pas d’effet waouh ou de grandes fresques colorées au programme donc, mais une expérience narrative (plutôt courte, 2 à 3 heures) qui se veut avant tout originale et intime. Vouloir sortir des sentiers battus, pourquoi pas, mais le titre a-t-il cependant réussi à proposé une expérience intéressante pour les joueurs ? Pas sûr à priori au regard des retours exprimés depuis sa sortie sur PC. Mais à bien y regarder, le jeu propose une expérience si particulière qu’il serait peut-être dommage de passer à côté sans s’y intéresser, celle-ci pouvant entrer en résonance avec ce qu’il y a de plus intime en chacun de nous. La sortie du jeu sur consoles est prévue pour le 23 janvier prochain, et d’ici là : portez-vous bien !

Mosaic

Accueil > News

Mosaic

Mosaic
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Raw Fury

Développeur : Krillbite Studio

Date de sortie : 23/01/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch