Thurrott et Windows Central s’engagent sur l’arrière de la Xbox Series X

«Cette fois-ci c’est la bonne ?» le 9 janvier @ 14:262020-01-09T14:41:20+01:00" - 7 réaction(s)

Suite à la grossière erreur d’une fausse image de l’arrière de la Xbox Series X lors de la conférence AMD du CES 2020 ce 7 janvier, nous sommes tous devenus encore plus impatients de connaître le design et toutes les connectiques de cette fameuse face de la prochaine console phare de Microsoft.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que des sites référencés s’engagent à divulguer les informations provenant de leurs sources, qui seraient en contact avec le ’Monstre’. C’est Brad Sams, journaliste influent pour le site Thurrott.com et très actif sur Twitter, qui a dégainé le premier en mettant en ligne une image qui synthétiserait les informations de ses contacts.

JPEG - 63.7 ko

Nous insistons sur le fait que les connectiques répertoriées viendraient de prototypes de la Xbox Series X et pourraient connaître des changements avant le lancement de la production en cours d’année.

Nous pouvons répertorier deux ports USB-A supplémentaires joignant celui à l’avant, un port optique SPDIF pour connecter du matériel audio, une sortie HDMI, un port Ethernet (RJ45) et un port pour l’alimentation en forme de 8, ce qui confirmerait une alimentation interne pour la console. Un autre port inconnu est également de la partie sur ces prototypes mais servirait selon Brad Sams aux développeurs pour le débogage et ne serait donc pas sur le produit final. L’absence d’une entrée HDMI se préciserait par rapport aux consoles de cette génération.

Deux bouches d’admission de l’air pour refroidir le système entoureraient les connectiques en bas de la face arrière ce qui serait cohérent avec la sortie d’air en haut de la console que nous avons tous vue lors de la présentation de la Xbox Series X.

Suite à l’image de Thurrott, ce sont Jez Corden et James Bricknell pour Windowscentral.com qui confirment les mêmes informations, selon leurs sources. Ils ont ainsi créé un modèle 3D de la Xbox Series X que nous vous partageons ci-dessous, en attendant la présentation physique officielle de la console par Microsoft dans les prochaines semaines qui confirmera peut-être la véracité de ces leaks.


Vous pouvez retrouver tous les détails sur la Xbox Series X à cette adresse.

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

Ricos79

09 jan 2020 @ 14:31

Je comprends la logique des ports USB-A pour la rétro-compatibilité matériel avec les accessoires de la Xbox One, mais je comprends pas pourquoi ils n’intégreraient pas un ou plusieurs ports USB-C qui deviennent la norme...

Je pense que ce ne seront pas les connectiques définitifs de la consoles, peut-être juste ceux de la version prototype

Angmar89

09 jan 2020 @ 18:57

J’approuve les dires de Rico, en 2020 n’importe quel équipement multimédia devrait avoir des ports USB A et C, quand bien même il ne servirait pas (mon cas notamment)

GigaTRIPELX

09 jan 2020 @ 23:42

Bizarre oui. L’ usb C, est devenu la new norme, après pour une raison de compatibilité, ce choix peut être possible, mais réserver au moins un usb 3.1 (gen 1 ou 2) type C, aurait été le bienvenu. Surtt avc l’arrivé de lusb 4 type C allant à 40 gbps/s prochainement comme le thunderbolt 3, sa aurait fait réver de mm sur la XsX

RealRastax

10 jan 2020 @ 04:23

A quand le grand retour des consoles de salon simples et efficaces et pas des console mini pc ?

ludofast

10 jan 2020 @ 08:31

Tout le monde possède des câbles USB-A vers USB-C (à cause des chargeurs de téléphones), je ne trouve pas ça anormal.

XzyKoS

10 jan 2020 @ 08:34

@RealRastax : Qu’est-ce qui n’est pas simple ? Ta juste à brancher et sa fonctionne , aucunes optimisation à faire et c’est très efficace en termes de performance

PikaSho0t

12 jan 2020 @ 00:00

RealRastax : A quand le grand retour des consoles de salon simples et efficaces et pas des console mini pc ?

Je comprends ce que tu ressens. Ma première console fut la SNES : une machine, une manette, une cartouche de jeu et la console lance directement le jeu au démarrage.

Maintenant, les consoles propose bien plus d’options avec différents OS, des périphériques multiples (casques audio, caméra - Kinect, volant, ...) et une miriade de services en ligne. Les technologies évoluent, s’adaptent aux consommateurs et à notre temps. C’est une bonne chose dans le sens où nous avons davantage de choix et de contenus.

En revanche, cette évolution technologique liée à la société de consommation actuelle sont néfaste pour la planète. Jouer oui, mais en préservant notre planète :
>> éviter tous services en ligne autant que possible pour
>> acheter des supports physiques de jeu qui peuvent se revendre
>> prendre soin de ses affaires au lieu de jeter dans chercher à réparer