Dragon Ball Z Kakarot : le plein d’infos sur le système de progression

«CHA-LA HEAD-CHA-LA» le 8 janvier @ 19:202020-01-09T11:28:27+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 173.2 ko

Plus tôt dans la journée, nous vous parlions de la durée de vie de Dragon Ball Z Kakarot. Entre temps, le compte officiel de Bandai a publié une nouvelle vidéo afin de nous en apprendre plus sur le système de progression des personnages.

Afin d’augmenter la puissance de nos héros, plusieurs options nous sont proposées : manger, trouver des orbes, s’entraîner, combattre et enfin utiliser des communautés.

Manger des repas

Manger permettra d’obtenir des bonus à court terme tout en augmentant les statistiques de son personnage sur le long terme. Plusieurs solutions seront disponibles pour manger, comme trouver des fruits sur les arbres ou encore cuisiner la nourriture pêchée ou chassée sur un feu de camp. Cependant, la manière la plus efficace d’obtenir des plats procurant les meilleurs effets consistera à se rendre chez des cuisiniers qui seront présents dans les villes et villages. Autrement, il sera aussi possible de rentrer chez soi et de retrouver ChiChi afin qu’elle nous prépare un repas complet sous réserve d’avoir suffisamment d’ingrédients et des recettes (obtenues en récompense de quêtes par exemple).

Trouver des orbes

Afin d’obtenir des attaques spéciales, il sera nécessaire de fouiller les différentes zones du jeu pour y dénicher des orbes de couleur. Ces orbes pourront ensuite être dépensés dans l’arbre de compétence du personnage pour y déverrouiller de nouvelles techniques ou améliorer celles déjà apprises.

Entraînement

En plus des compétences à déverrouiller via les orbes Z, certaines nécessiteront de se rendre dans des camps d’entraînement basés à divers endroits du monde. Mais avant de pouvoir apprendre ces nouvelles techniques, il faudra au préalable trouver des médailles D situées un peu partout dans les zones explorables. Une fois en possession de suffisamment de ces médailles, il sera possible de lancer un combat contre différents personnages de la série.

Communautés

À mesure que l’on progressera dans la quête principale et dans les secondaires, on recevra des emblèmes d’âme. Ceux-ci pourront ensuite être déposés sur sept tableaux communautaires, chacun proposant diverses améliorations à mesure qu’il sera rempli. De plus, placer côte à côte des emblèmes de personnages liés (Goku et Gohan par exemple) permettra d’obtenir des bonus de lien, ce qui fera monter plus facilement le rang d’une communauté et octroiera par la même occasion une chance d’assister à certains dialogues entre les personnages.

Ces possibilités de progression et d’amélioration de son personnage sont plutôt variées et nous avons hâte de pouvoir les tester et de vous en parler plus en détail.

Dragon Ball Z : Kakarot

Accueil > News

Dragon Ball Z : Kakarot

Dragon Ball Z : Kakarot
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Cyberconnect2

Date de sortie : 17/01/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4