CES 2020 : Razer présente Kishi, un pad pour le xCloud sur Android et iOS

«La Switch donne des idées....» le 8 janvier @ 10:032020-01-08T13:03:43+01:00" - 0 réaction(s)

Le CES est toujours l’occasion de voir à quel point la technologie évolue vitesse grand V, avec parfois même des présentations de produits qui nous paraissent loin de notre quotidien. Pourtant aujourd’hui, c’est un objet qui peut nous intéresser rapidement dont il est question !

En effet Razer a dévoilé Kishi, un contrôleur destiné au jeu nomade. Inspiré des joycon de la Switch, il est présenté comme « the periphérique » pour profiter au mieux du xCloud ou de tout autre service de Streaming (Stadia, Shadow...). Compatible avec un bon nombre de téléphones qu’ils soient Android ou iOS, le Kishi s’est laissé approché par nos confrères de Engadget.

JPEG - 46.1 ko

Le gros avantage de ce matériel est sans doute le choix d’une connectivité via USB-C (pour Android et via un adaptateur pour ce qui concerne les mobiles de chez Apple) plutôt que via Bluetooth réduisant à priori la latence. Pas de souci non plus concernant l’autonomie puisque le Kishi via un port dénommé « passthrough » permet de laisser brancher le téléphone en charge pendant le jeu.

Un astucieux système de rail ou ceinture permet d’adapter le Kishi à la largeur de votre téléphone et la seule condition de compatibilité reste le positionnement de la prise de recharge sur le côté de l’appareil. Comme souvent avec Razer on a là un objet propre, sobre, qui fait beaucoup penser à un pad de Xbox One pour le coup et qui pourrait s’annoncer comme l’accessoire ultime pour une expérience réussie du xCloud.

Si le Kishi devrait sortir rapidement (premier trimestre 2020 à priori), on ne connait pas en revanche le prix qui sera retenu pour ce périphérique. Présentation en image et vidéo grâce à Engadget.

JPEG - 45.4 ko
JPEG - 148.3 ko
xCloud

Accueil > News