CES 2020 : Sony ne dévoile que le logo de la future PS5

«C’est pas pour aujourd’hui » le 7 janvier @ 10:232020-01-07T17:09:50+01:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 8.9 ko

Circulez, y a rien à voir... ou très peu ! Alors qu’une partie de la communauté des joueurs, et de la presse spécialisée il faut bien le reconnaître, s’attendaient à ce que le CES 2020 soit l’occasion pour Sony de lever une partie du voile de la future PS5, il n’en a malheureusement rien été. Tout juste a-t-on pu découvrir son nouveau logo... qui reste dans la lignée des précédents.

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a tout de même pris le temps de confirmer des spécifications hardware déjà connues : le retour haptique, les gâchettes adaptatives de la manette, le SSD ultra rapide, le ray tracing, la 3D audio et le Blu-ray Ultra HD. Mais pour le reste, côté performances et prix, il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus.

Si Microsoft a dégainé le premier côté révélation lors des Game Awards de décembre dernier, Sony paraît depuis plus en retrait, ou semble manifestement vouloir maîtriser tous les aspects de sa communication autour de sa future console. Certains penseront à un manque d’arguments face à la concurrence tandis que d’autres pencheront plus sur une maîtrise de la stratégie marketing. Seul l’avenir pourra nous éclairer sur les choix de la firme nippone, et qu’on le veuille ou non, l’affrontement entre les deux géants est bel et bien lancé.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

avatar

Chanceyager13

07 jan 2020 @ 11:12

Hi hi ho ho !!!!!!! Xsx day one. .

avatar

LeDinoboy

07 jan 2020 @ 11:51

Sony montre un logo..... Spencer montre la puce de la SX

Décidément Sony se prends claque sur claque en ce début génération

avatar

Gordon Freeman

07 jan 2020 @ 13:12

Pour comprendre les différences de communication entre PlayStation & XBOX, il suffit de regarder les chiffres, notamment de ventes entre la PS4 et la XBOX One, mais aussi le nombre de personnes qui suivent les deux marques sur les réseaux sociaux : PlayStation est 2x plus populaire que XBOX, c’est un fait ! La vérité, c’est donc que Microsoft doit faire aussi 2x plus d’efforts et doit se montrer 2x plus agressif que Sony pouvoir se maintenir dans la course à la next-gen, tandis que le constructeur nippon lui, peut se permettre d’être davantage en retrait. Les hostilités ont déjà commencé depuis longtemps pour Microsoft et ils savent qu’ils jouent gros à chaque prise de parole concernant leur future console. C’est sans doute aussi pour cette raison, qu’ils ont choisi de présenter la Series X pendant les VGA, à la surprise générale, pour que l’effet soit le plus retentissant possible, parce que la concurrence elle n’a pas besoin de surprendre pour faire du bruit, elle sait qu’elle est attendue à chaque tournant. Ce n’est pas très juste, mais c’est la rançon du succès.

Ceci dit, quand PlayStation décidera de se lancer pleinement dans la bataille en présentant sa PS5, il faudra qu’ils le fassent avec force également car, même si ils sont de loin les favoris, ils ne sont pas à l’abri d’une gamelle pour autant et vouloir la jouer trop relax, ça pourrait leur jouer des tours.

Mika-117

07 jan 2020 @ 13:50

@Gordon Freeman Le problème c’est qu’à force de se reposer sur ses lauriers et de la jouer relax, Sony va se faire surprendre et au passage je ne suis pas d’accord, pour moi c’est Microsoft qui est favori pour la prochaine génération avec tous les studios qu’ils ont rachetés, une console plus puissante, une communication plus agressive, sans oublier le Game Pass et le xCloud. Sinon ben le logo c’est exactement le même qu’avant, ceux qui critiquaient le manque d’originalité de la nouvelle Xbox, et bien c’est pareil pour la PS5.

avatar

Gerland

07 jan 2020 @ 14:36

@Mika pour le grand public les studios ils s’en cogent complet, ils ne sont pas au courant et ne sont même pas au courant du nom des studios de TLoU ou Spiderman, on est entre nous, on s’informe, beaucoup parfois, mais la masse, celle qui fait les 100M de PS4, elles s’en tamponnent.

Elle est resté sur le bide de Microsoft en 2013 et recycle les mêmes points noir depuis lors. Après si effectivement Sony la joue trop en retenu, alors que Microsoft mise vraiment tout pour ce lancement, cette même masse réagira en fonction, parce que c’est aussi la plus volatile, une puissance bien supérieure, une pelletée de nouveau jeu exclus vraiment très beau, des jeux tiers bien plus beaux côté SX et hop les voilà en train d’hésiter.

Mais en l’état et avant les annonces officielles, spéc’, prix et jeux, jamais de la vie cette masse fera la bascule.

avatar

Gordon Freeman

07 jan 2020 @ 15:08

@Mika-117

je ne suis pas d’accord, pour moi c’est Microsoft qui est favori pour la prochaine génération avec tous les studios qu’ils ont rachetés, une console plus puissante, une communication plus agressive, sans oublier le Game Pass et le xCloud.

Le « favoris », c’est celui qui est le plus populaire et qui rencontre le plus de succès. J’entends bien tes arguments et je suis d’accord avec certains d’entre eux, mais ça ne change rien au fait que la PS5 soit actuellement beaucoup plus attendue que la Series X.

Blondin

07 jan 2020 @ 15:28

Le « favoris », c’est celui qui est le plus populaire et qui rencontre le plus de succès.

Assez d’accord. Comme en Ligue des Champions, le favori c’est en général celui qui a remporté l’édition précédente, même si le pronostic se vérifié rarement. Je vois encore Sony devant pour la prochaine gén, tout simplement parce qu’ils ont pris de l’avance, parce qu’ils sont plus populaires, parce qu’ils sont mieux installés, parce qu’ils ont une meilleure image (bien que sur ce dernier point le rapport à tendance à s’équilibrer depuis un an ou deux).

mais ça ne change rien au fait que la PS5 soit actuellement beaucoup plus attendue que la Series X.

Là je suis moins d’accord. Sony a encore largement le temps de générer du buzz, il leur reste presque un an, et je ne doute pas un instant qu’ils le feront avec talent. Mais aujourd’hui 7 janvier, je pense que paradoxalement, c’est la Xbox qui est la « plus attendue », parce qu’elle est beaucoup plus concrète, parce qu’elle génère du buzz etc. Les choses changeront, et le rapport, au mieux, s’équilibrera, au pire (pour MS bien sur), s’inversera. Mais ouais, aujourd’hui je pense que la Xbox est plus « attendue ».

une communication plus agressive

Faut pas se leurrer, Sony ils ont pas oublié de communiquer, ils gèrent différemment le timing. Et vu qu’ils ont la main sur cette gén, une solide avance en terme de ventes et d’image, ils n’ont pas à se presser. Comme dit plus haut, il leur reste quasiment un an pour faire monter la sauce, c’est plus qu’assez.

avatar

Chanceyager13

07 jan 2020 @ 17:24

Crosoft sort le chéquier ( GTA ) et la c est terminée

avatar

Gordon Freeman

07 jan 2020 @ 17:57

Là je suis moins d’accord. Sony a encore largement le temps de générer du buzz, il leur reste presque un an, et je ne doute pas un instant qu’ils le feront avec talent. Mais aujourd’hui 7 janvier, je pense que paradoxalement, c’est la Xbox qui est la « plus attendue », parce qu’elle est beaucoup plus concrète, parce qu’elle génère du buzz etc.

Là où je veux en venir, c’est qu’à mon sens le nombre de joueurs qui attendent la PS5 est plus élevé que celui de ceux qui attendent la Series X, on en revient à l’argument de la popularité en fait. Sinon oui, actuellement c’est plutôt la console de Microsoft qui était sous les feus de la rampe.

Crosoft sort le chéquier ( GTA ) et la c est terminée

Bien sûr, on peut imaginer tout et n’importe quoi aussi...^^

avatar

Kheldorn

07 jan 2020 @ 21:27

Je suis super emballé par la prochaine console Xbox et je trouve la façon dont il l’amène petit à petit excellente. Mais je doute que cela suffira. Sony a une telle base de fanboy qu’ils vendraient des boîtes vides qu’ils seraient quand même facilement en tête. Ils vont à mon sens encore dominer la gen suivante mais de manière bcq moins significative. Je pense que Microsoft va faire revenir bcq de monde qui s’y intéresse mais pour la masse, les studios, les exclus et tout ça ils s’en foutent. Les gens qui n’y connaissent rien quand ils débarquent dans un magasin ils prennent une Play ils cherchent même pas à connaître ce qu’est cette console à côté avec un X vert.

12