[MaJ] Xbox Series X : l’arrière de la console avec ses 2 ports HDMI et 2 USB C présenté

«La photo» le 7 janvier @ 08:202020-01-07T08:25:04+01:00" - 11 réaction(s)

Alors que Microsoft n’avait présenté que la face avant de la Xbox Series X jusqu’à présent, il aura fallu attendre la conférence AMD pour enfin voir l’arrière de la console et ses différentes connectiques.

Mise à Jour : Plus tard dans la soirée, AMD s’est fendu d’un communiqué précisant que les images présentées lors de leur conférence ne provenaient pas de Microsoft mais du site spécialisé dans les modèles 3D, Turbosquid.com. L’ensemble de connectiques présentées lors de ce CES n’a donc rien d’officiel et ne représente pas le véritable design de la console. Il faudra patienter encore un peu plus pour totalement découvrir l’arrière de la bête, et c’est un mauvais coup pour AMD qui a présenté une fausse image de la Xbox Series X lors de sa conférence.

Article original :

Comme sur la Xbox One, la Xbox Series X comportera donc un port HDMI en entrée, et un autre en sortie. La sortie servira évidemment à brancher la console à votre TV ou votre ampli alors que l’entrée HDMI permettra de brancher un autre appareil à votre Xbox, tel qu’une PS5, une box, ou un autre diffuseur de contenu.

Ce qui surprend surtout, c’est que l’arrière de la console semble comporter deux ports USB de type C. Bien que la face avant de la Xbox Series X comportera un port USB 3 classique (ce qu’on sait depuis l’annonce de la console en décembre), on peut néanmoins s’étonner de ce choix quand on connait les nombreux périphériques en USB 3 aujourd’hui (disque dur externe, chargeur de batterie, câble de recharge de manette, etc).

Le port d’alimentation à deux broches semble également indiquer que l’alimentation de la console sera interne, tout comme c’est le cas sur les Xbox One S et Xbox One X.

Connectiques arrière de la Xbox Series X

  • 1 port HDMI IN
  • 1 port HDMI OUT
  • 1 port d’alimentation
  • 1 port RJ45
  • 2 ports USB C
  • 1 port S/PDIF (optique)
Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

Jonyboy

Rédaction

07 jan 2020 @ 00:48

Mais où est passé le port Kinect ? :o)

xTOTO62x

07 jan 2020 @ 01:19

pour les 2 ports HDMI on peut imaginer que Microsoft prévoit éventuellement la VR pour plus tard, même si les derniers discourts penchent vers le fait que c’est pas dans leurs plans, on est pas à l’abris de voir débarquer la VR XBOX au même moment que le PSVR2 de sony, par l’intermédiaire de l’oculus rift CV2 par exemple ;)

Grolo

07 jan 2020 @ 01:35

Les gens comment pouvez-vous être aussi naïf, la Xbox première du nom possède déjà de hdmi la Xbox One S aussi et la Xbox One X vous oubliez que ce port HDMI le second était un HDMI OUT pour brancher des appareils tel qu’une PS4 ou un décodeur TV...

Helvete

07 jan 2020 @ 02:45

2 HDMI 2.1... j’espère encore que la Xbox Série X utilisera 2 HDMI Out comme avec les Lecteurs Bluray milieu/haut de gamme... Un HDMI principal pour l’image et le son et un secondaire dédier au son (full compatibilité Dolby Atmos/DTS-X...).
C’est le gros points qui a été reprocher a Xbox pour ses capacité de lecteur BD.
Un HDMI in concrètement ne sert a rien sur ce genre d’appareil, même sur la Xbox One les fonctions lier a se port HDMI in on été enfouie ou au minimum quelque peux mi de côté.

J’ajouterais que Microsoft ayant prit comme orientation pour la Xbox One le full gaming et par la même mit sérieusement de côté la partie TV, tout en restant le seul constructeur console a proposer un lecteur Bluray UHD du marcher.

xTOTO62x

07 jan 2020 @ 10:07

@Grolo : ce que tu dis tout le monde le sait...

Grolo

07 jan 2020 @ 10:29

xTOTO62x : bien dans ce cas pourquoi en mettre un sur la One classic sans utilisation de la VR ?

Puis c confirmer que pour eux la VR n’est pas un appareil qui fait vendre des Millions, sinon pour la VR le pc sera la meilleur plateforme pour ca.

xTOTO62x

07 jan 2020 @ 10:57

Je voulais le dire dans le sens où aujourd’hui ils n’ont pas envie d’aller sur la VR, mais dans 1 ou 2 ans s’ils changent d’avis ils pourront le faire en ayant prévu ce qu’il faut niveau ports ;) La VR est encore un marché de niche mais clairement ça progresse petit a petit et c’est génial (du moins su PC)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

07 jan 2020 @ 11:12

« Pour eux la VR n’est pas un appareil qui fait vendre des millions »

Pourtant le PSVR c’est dernièrement 5 millions de casques vendus. Les chiffres avec HTC, les Oculus etc représentent trés gros aussi, il ne faut pas fermer la porte trop vite.

Pour l’utilité de l’HDMI in, il ne faut pas penser à nous, aux USA les services TV/Box/internet sont différents il me semble.

Baka32

07 jan 2020 @ 11:36

Il crevardise sur les ports USB... 3 j’en ai pas assez :o)

Helvete

07 jan 2020 @ 13:39

Baka32:Il crevardise sur les ports USB... 3 j’en ai pas assez.

Moi j’ajoute un Hub usb3 sur ma One X car comme toi 2 usb a l’arrière et 1 a l’avant c’est vite très limité. Entre mon disque dur externe de 4To + kinect (oui je l’utilise encore mais moins c’est vrai) + mon Astro A50 wireless j’occupe plus de port ubs qu’il n’en a de base a l’arrière et esthétiquement gardé un câble qui pend devant c’est laie !

Bon après mise a jour de la « news » ça ne change pas grand chose... il est très probable qu’ils mettent 2 HDMI out + in ou 2x out (je préférerais 2x out).
Pareil pour les usb’s reste a savoir... usb-C ou usb-A !? (l’usb-C étant normalement compatible VR ce serait intéressant d’en avoir au moins une).
La connectique RJ45 et optique aucun doute non plus, il seront présent.
Et l’alimentation j’imagine que ce sera comme pour les One S/X.

12