Square Enix annonce avoir de fortes ambitions avec le cloud-gaming

«Le cloud-gaming, nouvel Eldorado» le 6 janvier @ 19:492020-01-07T10:32:49+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 199 ko

Yosuke Matsuda, président de Square Enix, s’est récemment exprimé sur le devenir de l’entreprise japonaise, en mettant tout particulièrement en avant l’importance grandissante du cloud-gaming dans l’univers du jeu vidéo. Selon lui, l’industrie du jeu vidéo se trouve « à l’aube d’une nouvelle ère » après le récent lancement de Google Stadia et celui à venir très prochainement du Project xCloud de Microsoft.

Dans ce contexte de changement, nous ne faisons pas seulement des progrès constants dans le développement de titres pour les consoles de nouvelle génération, mais nous nous préparons également activement à prendre en charge le cloud-gaming, que nous envisageons de voir décoller avec l’avènement de la 5G

Yosuke Matsuda pense que les principaux attraits des jeux dans le cloud résideront dans les contenus exclusifs qui seront proposés et les nouvelles expériences de jeu encore impossibles à envisager sur les consoles de jeux traditionnelles.

Du point de vue du développement des jeux, nous nous efforcerons de créer des expériences de jeu uniquement possibles dans le cloud, ce qui signifie développer des jeux spécifiquement pour le cloud-gaming ou centrés autour du cloud

Avec la technologie des smartphones parvenue à maturité, Yosuke Matsuda déclare que le potentiel du cloud-gaming réside dans l’absence du besoin de recourir à une console ou à un ordinateur traditionnels. Elle permettra ainsi à l’entreprise de toucher un plus grand nombre de consommateurs sur des marchés comme l’Inde ou l’Amérique du Sud.

Yosuke Matsuda a conscience qu’ « une montagne de défis » reste à surmonter, avec parmi eux les difficultés technologiques et les coûts de télécommunications. Square Enix n’a cependant « aucun doute que le cloud-gaming représentera une tendance majeure au cours des cinq prochaines années alors que nous entrons dans l’ère de la 5G ». L’entreprise prévoit « de rester au fait des nouveaux développements et de tirer parti du cloud-gaming pour stimuler sa croissance ».

2020 débute avec la tête dans le nuage pour Square Enix. Gageons qu’ils ne sont pas les seuls acteurs du secteur du jeu vidéo à l’avoir également...

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !