Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera aussi sur Xbox Series X en 2021

«Espérons que le jeu devienne notre Précieux» le 5 janvier @ 16:292020-01-05T22:55:16+01:00" - 1 réaction(s)

Annoncé en mars 2019 par l’éditeur et studio de développement allemand Daedalic Entertainment, le prochain jeu inspiré par l’univers de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux : Gollum fait la une du dernier numéro du magazine Edge et nous donne de nouvelles informations. La sortie du jeu est prévue en 2021 sur PC et toutes les consoles « pertinentes » à cette période, soit celles de cette génération et de la prochaine.

JPEG - 33.5 ko

Carsten Fichtelmann, fondateur du studio, présente le projet comme un jeu de type action-aventure où la narration tiendra une place majeure. Nous assisterons aux aventures du Hobbit Sméagol après qu’il a acquis l’Anneau Unique, mais avant les événements des romans et des films du Seigneur des Anneaux. Nous devrions donc assister à la transformation de Sméagol en terrifiant Gollum. Le célèbre Hobbit sera déjà victime d’un conflit de personnalité dans le jeu et nous devrions être confrontés à des choix cornéliens lors de cette aventure.

« Vous avez déjà ce gros conflit dans le personnage, deux voix vous parlent continuellement, ce qui signifie qu’il y a une bonne raison pour laquelle des décisions doivent être prises dans le jeu selon le choix de Sméagol ou celui de Gollum. Nous raconterons son histoire avant qu’il n’apparaisse pour la première fois dans les livres. »

L’aventure se déroulera dans des « niveaux gigantesques, avec une esthétique inspirée par les propres dessins de Tolkien ». Gollum débutera son aventure en étant prisonnier à Barad-dûr, une forteresse du Mordor.

Aucune image du jeu n’a été pour le moment proposée. Toutefois, le studio nous avertit que Gollum sera différent de celui créé par l’équipe des films de Peter Jackson. Dès lors nous vous laissons imaginer votre propre version de ce personnage mythique et nous vous proposons cette belle version illustrée par l’artiste Frédéric Bennett.

JPEG - 39.2 ko

Daedalic a rencontré Middle-earth Enterprises, à Berkeley, Californie, en 2015. L’éditeur a su convaincre les détenteurs des droits de l’univers créé par Tolkien pour développer et publier le nouveau jeu. L’idée de proposer une aventure narrative a charmé Middle-Earth Enterprises qui recherchait un projet « capable de mettre en avant l’histoire plutôt que l’action, contrairement aux jeux sortis ces dernières années ». Il est vrai que les deux opus La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, édités par Warner Bros, sont plus un défouloir qu’une aventure au scénario palpitant.

Enfin, la date de sortie du Seigneur des Anneaux : Gollum en 2021 coïnciderait avec celle prévue de la nouvelle série télévisée Le Seigneur des Anneaux financée par Amazon et actuellement en production. 2021 devrait être une année excitante pour les fans de la Terre du Milieu.

JPEG - 100 ko
Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Accueil > News

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Le Seigneur des Anneaux : Gollum
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Daedalic Entertainment

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

Ricos79

06 jan 2020 @ 08:10

Autant je suis d’accord que Shadow of War tentait en fin de jeu d’intégrer au forceps Talion dans le lore officiel de Tolkien de manière assez ridicule... Surtout la cinématique finale qui en était à pleurer de pathos dégoulinant comme seuls les ricains savent nous faire !

Autant j’ai trouvé le scénario de Shadow of Mordor plutôt bon en explorant une période à peine esquissée dans les autres œuvres autour de l’univers, la période entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

J’espère que ce Gollum tiendra ses promesses du coup.