The Last Night : Tim Soret donne enfin des nouvelles de son jeu

«Ce ne sera pas la dernière nuit avant la sortie du jeu» le 30 décembre 2019 @ 09:552019-12-30T10:52:08+00:00" - 3 réaction(s)

Tim Soret, créateur du jeu de The Last Night, a profité d’un échange avec des fans via Twitter pour apporter des informations sur son jeu indépendant dans un univers cyberpunk.

The Last Night avait fait une petite sensation lors de sa présentation à la conférence Xbox de l’E3 2017. Vous pouvez d’ailleurs relire notre entretien avec Tim Soret pour comprendre sa vision, ses influences et ses intentions cette année-là au salon américain.

Hier, Soret a confirmé que le jeu était toujours en développement malgré une communication très discrète de son studio, Odd Tales. Le développement du jeu a pris du retard à cause de problèmes commerciaux et par une volonté de faire un jeu plus ambitieux, suite au retour très positif et inattendu sur The Last Night lors de sa présentation.

Parce qu’à l’origine c’était un petit projet en pixel art, et c’est justement le fait de l’avoir annoncé qui nous a fait prendre conscience de son potentiel. A partir de là, il a fallu se muscler et essayer de fonder un vrai studio de développement pour répondre aux attentes.

Le créateur a ensuite mis cartes sur table devant l’insistance de certains membres ne comprenant pas ce retard.

Je souhaite vraiment que ce soit aussi simple et que je puisse avoir cette liberté, mais ce n’est pas le cas. Ne soyez pas naïf. Imaginer, financer, développer, faire la publicité d’un jeu, ce n’est pas une ligne droite, surtout pour une nouvelle équipe qui passe de 0 à un budget de plusieurs millions. Il semble que vous ne compreniez pas correctement les aspects commerciaux et juridiques. Vous savez, Cyberpunk par exemple a été annoncé en 2013 et n’a donné aucune nouvelle pendant 5 ans. Je suis déjà bien plus transparent que CD Projekt, mais je ne peux pas faire plus. Enfin, nous n’avons pris aucune précommande ni aucun financement participatif.

La nouvelle équipe a compté un peu moins de 10 personnes pour se stabiliser à 5 aujourd’hui.

Tim Soret est fier de la popularité de son prochain jeu qui se trouve dans le top 40 des jeux les plus désirés sur Steam avec seulement un trailer de présentation. Cela représente aujourd’hui plus de 250000 souhaits d’achats sur la plateforme avec une progression régulière depuis 2017.

Soret est conscient que les wishlists de Steam n’engagent pas obligatoirement des ventes mais cette statistique aide son studio à lever plus de fonds pour peaufiner son jeu. De plus, les prévisions de ventes sur console ne sont pas comptabilisées dans les statistiques de Steam. Il est donc confiant pour l’avenir et pense sortir The Last Night dans une fourchette de prix comprise entre 25 et 35$.

Pour finir, Soret espère atteindre le top 10 des jeux les plus désirés avec les futures bandes annonces de The Last Night et s’excuse du manque d’informations depuis 2017 en affirmant que son équipe et lui « sont les premiers à en souffrir ».

Prends ton temps Tim et sors nous un grand jeu. Vous pouvez revoir le trailer de l’E3 2017 ci-dessous.

The Last Night

Accueil > News

The Last Night

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Raw Fury

Développeur : Odd Tales Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

ArtagueBlood

30 déc 2019 @ 10:24

Tellement impatient qu’il sorte depuis son annonce..

xTOTO62x

30 déc 2019 @ 10:28

la D.A. est énorme, pourtant j’suis pas fan du pixels art, mais là au moins c’est original comme rendu. (Ca me fait penser un peu au bon vieux Flashback)

avatar

Gordon Freeman

30 déc 2019 @ 11:48

C’est vrai qu’il avait l’air très sympa celui-là, mais je comprends mieux pourquoi on en avait plus aucune nouvelles, c’est vraiment une toute petite équipe qui bosse dessus ! J’espère qu’ils aboutiront à un résultat d’ici un an ou deux.