Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux à faire entre amis sur le canapé

«4 manettes et un canapé» le 16 mars @ 09:502020-05-24T18:35:01+02:00" - 2 réaction(s)

Le Xbox Game Pass propose un catalogue régulièrement étoffé et mis à jour, avec plus de 200 titres de tous genres et tous publics. Mais, à l’instar d’autres services musicaux, SVOD, etc., cette offre peut facilement donner le tournis tellement il y a de jeux. La liste n’est pas forcément bien organisée et se limite à des « genres ». C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer différents articles et de ne mettre en lumière que la crème du catalogue Xbox Game Pass. Ces listes servent surtout d’accès rapide pour qui n’a pas forcément envie de tout essayer, par manque de temps ou tout simplement à cause d’un débit internet trop faible.

Les meilleurs jeux du Xbox Game Pass

Les 10 meilleurs jeux de canapé du Xbox Game Pass

Le online, le online et encore le online, il n’y en a que pour la bande passante ces dernières années. Mais où est donc passé ce plaisir de jouer ensemble sur le même téléviseur cathodique ? Pas loin on vous rassure. Même si ce petit plaisir se fait de plus en plus rare, il existe certains jeux qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Les voici.

Streets of Rage 4

Bon, je pense que la simple évocation de ce nom suffit à faire gonfler les biceps des plus vieux d’entre vous. Ce nouvel arrivant bienvenu dans le Xbox Game Pass a quand même débarqué tous muscles dehors pour vous faire vivre des parties endiablées sur le canapé. Et comme on peut y jouer à 4 en local en plus...

>>> Les différents avis sur Streets of Rage 4

Moving Out

Inutile d’essayer de jouer à plusieurs en ligne sur ce titre, ce n’est pas possible. Et ça tombe bien, ce n’est pas le but de la rubrique. Prenez donc Overcooked et remplacé les chef cuistots par des déménageurs de haut vol : voila, simple non ? Evidemment, Moving Out est conçu pour être apprécié à 2 joueurs minimum, alors préparez les cartons !

>>> Trailer de Moving Out

NBA 2K20

Arrivé un peu par surprise, le dernier fer de lance des jeux de basket-ball, en fait le dernier jeu de basket-ball tout court fait son apparition sur le Xbox Game Pass. Voici donc un compagnon idéal pour les amateurs du ballon orange en cette triste période de crise sanitaire.

>>> Vidéo de NBA 2K20

Tekken 7

Plus technique, plus beau, le dernier né de la saga Tekken est maintenant disponible sur le Xbox Game Pass et risque de perpétuer les soirée de versus fighting sur le canapé bien connues des vieux joueurs Playstation. Que vous soyez le débutant qui matraque tous les boutons de la manette ou bien le perfectionniste qui va travailler ses combos à l’entrainement, Tekken 7 s’adresse à tous les publics et les parties risquent de s’enchainer jusqu’au bout de la nuit.

>>> Notre test de Tekken 7

#IDARB

Chacun peut se créer un personnage unique

2 équipes qui s’affrontent, un ballon et 2 buts, #IDARB n’invente absolument rien. Pourtant ce petit jeu pixelisé au principe simpliste promet des parties endiablées sur le même écran. Le gameplay résolument accessible convient à tout type de joueur et peut même permettre à mémé de se remémorer ses matches de volley-ball il y a 40 ans.

>>> Notre test de #IDARB

Worms W.M.D.

S’il y a bien un roi dans le domaine des joutes de salon c’est bien la série Worms. Ces petits vers de terre aux gros flingues sont sur le Xbox Game Pass dans leur tout dernier épisode. Et comme d’habitude, une seule manette suffit à faire participer tous les invités et même les voisins. Aaaalléluia.

>>> Notre test de Worms W.M.D.

Rocket League

Le phénomène Rocket League est déjà une référence dans le multijoueur en ligne, il est aussi jouable à 4 sur le même écran grâce à la magie du splitscreen. Ici le simple fait de reluquer l’écran de votre adversaire peut vous faire perdre la demi-seconde nécessaire pour intercepter le ballon, alors on se concentre et on marque bien à la culotte.

>>> Notre test de Rocket League

Supermarket SHRIEK

>> “On joue à quoi ce soir ?”
>> “Eh ben, ça te dit de grimper dans un caddie et de faire des courses le plus vite possible dans les rayons de la supérette du coin ?”
>> “D’accord, mais c’est toi qui prend la chèvre.”

Voilà voilà, que dire de plus ? Que Supermarket SHRIEK se joue idéalement à 2, qu’on peut y jouer sur la même manette et qu’il faut hurler pour faire avancer le caddie et pour négocier les virages ? Allez donc l’essayer.

>>> vidéo de Supermarket SHRIEK

Overcooked 2

En voilà un exercice convivial à faire en famille ou entre amis : la cuisine. Si enchaîner les sushis et laver la vaisselle ne vous fait pas peur, ruez-vous d’urgence sur Overcooked 2. Jouable à 4 sur le même écran, ce jeu de cuisine risque de faire tiquer les voisins si vous hurlez un peu trop “mais va faire la vaisselle &%$#@§ !!!” ou encore “elles sont où les tomates coupées ?”. On est là pour s’amuser on a dit.

>>> Notre test de Overcooked 2

Halo : The Master Chief Collection

On ne comptait pas l’oublier celui-là. Voilà le jeu qu’il vous faut si vous voulez retrouver de vieux souvenirs de la première Xbox. Ces bons vieux Halo sont toujours aussi fun en écran partagé et se payent même le luxe d’être jouables en LAN très facilement. Que ce soit pour s’affronter dans des parties personnalisables à volonté ou pour entreprendre les différentes campagnes, la collection du Major est tout simplement le jeu indispensable du Xbox Game Pass.

>>> Notre test de Halo : The Master Chief Collection

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

Flash Killer

03 jan 2020 @ 20:52

Enter the dungeon, j’accroche pas, mais la DA est à tomber. Je préfère le feeling létal d’un Hotline Miami.

IDarb est très cool pour jouer à 8 joueurs sur une même console (ptetre même 16). Me reste plus qu’à tester SHRIEK, que j’ai visiblement manqué (merci).

dala26

25 jan 2020 @ 16:51

Tekken 7 ... Naze face a Tekken Tag Tournament 2 :’( trop décu...