Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux multijoueur en ligne pour s’affronter

«les rois du Xbox Live» le 16 mars @ 10:102020-03-16T10:14:20+01:00" - 4 réaction(s)

xbox-game-pass-xboxygen-en-tete.jpg

Le Xbox Game Pass propose un catalogue régulièrement étoffé et mis à jour, avec plus de 200 titres de tous genres et tous publics. Mais, à l’instar d’autres services musicaux, SVOD, etc., cette offre peut facilement donner le tournis tellement il y a de jeux. La liste n’est pas forcément bien organisée et se limite à des « genres ». C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer différents articles et de ne mettre en lumière que la crème du catalogue Xbox Game Pass. Ces listes servent surtout d’accès rapide pour qui n’a pas forcément envie de tout essayer, par manque de temps ou tout simplement à cause d’un débit internet trop faible.

Les meilleurs jeux du Xbox Game Pass

Les 10 meilleurs jeux multijoueur du Xbox Game Pass

L’être humain a l’esprit de compétition. Vouloir s’affronter et comparer la taille de ses biceps est un sport international et n’a jamais été rendu plus facile depuis les joutes multijoueur en ligne. Que vous soyez un monstre de puissance au ratio de 4.5 ou un bleu fraîchement sorti de Léa Passion Cheval, il y en a pour tous les goûts sur le Xbox Game Pass.

Rocket League

JPEG - 375.3 ko

Le roi des petites parties fun et immédiates c’est lui. Rocket League est un jeu unique au gameplay simple à jouer mais difficile à maîtriser. La bonne humeur est toujours de mise pendant une partie et il est facile d’oublier l’heure qu’il est. Le jeu est en plus servi avec des graphismes et une fluidité au top niveau. Parfait pour les adeptes de la fameuse « petite dernière avant d’aller au lit ».

>>> Notre test de Rocket League

Absolver

PNG - 3.8 Mo

Si le monde du jeu de baston en versus vous ennuie au plus haut point depuis ces dernières années, voilà qui pourra vous donner la vague de fraîcheur tant attendue. Absolver est un jeu qui demande un certain investissement tant les possibilités sont immenses. Car là où votre mère pourra vous aplatir en appuyant sur tous les boutons dans Tekken, Absolver demande non seulement un apprentissage pointu mais aussi une maîtrise technique sans faille. Ce niveau d’exigence est servi avec une très belle direction artistique pour rendre le tout plus digeste. Un jeu multijoueur vraiment atypique et rafraîchissant.

>>> Notre découverte vidéo de Absolver

Mortal Kombat X

JPEG - 95.7 ko

Alors que les jeux de baston commençaient à sérieusement tourner en rond, un ancêtre du genre remet les pendules à l’heure avec son dixième épisode baptisé sobrement Mortal Kombat X. Le mode multijoueur en ligne ici propose une nouvel dimension aux classiques VS que l’on enchaîne jusqu’à plus soif de sang. La guerre de clan apporte un côté roleplay entre chaque affrontement et permet de varier les plaisirs. Comme si ça ne suffisait pas, le jeu se targue d’un mode solo très bien pensé.

>>> Notre test de Mortal Kombat X

F1 2018

JPEG - 411.1 ko

Qu’il est difficile de jouer à un jeu de course en ligne sans tomber sur une série de pilotes du dimanche ne pensant qu’à utiliser votre belle carrosserie comme rail de sécurité. Codemasters a donc imaginé un système de fair play dans F1 2018 qui pénalise (ou récompense) les joueurs selon leur façon de se comporter sur le circuit. Les gros relous sont donc placés dans les mêmes sessions, laissant les gentlemen du volant s’affronter entre eux. Et pour un jeu de Formule 1 semi-réaliste, ça ne se refuse pas.

>>> Notre test de F1 2018

Forza Horizon 4

JPEG - 590.8 ko

Pas besoin de connaître par cœur les circuits ici, place aux réflexes et à l’improvisation sur la route. Les modes multijoueur de Forza Horizon 4 possèdent différentes saveurs et on ne va pas s’en priver, allant de la course sur bitume à celle sur neige en passant par la capture de drapeaux et même le battle royale ! Par contre oubliez le fair play, les adversaires ne se gêneront pas pour vous envoyer joyeusement dans le décor pour mieux prendre un virage.

>>> Notre test de Forza Horizon 4

Gears 5

JPEG - 322.9 ko

Les baïonnettes et les tronçonneuses sont de retour dans un épisode plus beau et plus fluide que jamais. Gear 5 pousse les combats entre locustes et humains à un niveau supérieur, avec une bonne dose de skill et de stratégie d’équipe. Le multijoueur est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus, c’est donc un candidat de choix pour les 3 prochaines années.

>>> Notre test de Gears 5

Halo 5 : Guardians

JPEG - 338.4 ko

Plus accessible que les précédents épisodes, le multijoueur en ligne de Halo 5 : Guardians a su apporter de la modernité tout en conservant l’équilibre des parties qui faisait la particularité de la série. Le gameplay précis et redoutable de Halo est combiné à une multitude de playlists jouables pour tous les profils de joueurs. Ajoutez à cela les maps éditées du mode Forge et vous aurez une infinité de terrains de jeu.

>>> Notre test de Halo 5 : Guardians

Wargroove

JPEG - 311.5 ko

Les amateurs de la série Advance Wars vont pouvoir retrouver leurs marques dans Wargroove et mener des batailles en ligne épiques. Le contenu multijoueur en ligne est tellement étoffé qu’il en est presque infini. Entre l’éditeur de map, de campagne et le partage de création, on se retrouve avec une montagne de choses à faire et à partager. Si vous ne connaissez pas la célèbre série des Advance Wars, sachez qu’elle est ce qui se fait de mieux dans le jeu de guerre stratégique au tour par tour.

>>> Vidéo de Wargroove

Halo Wars 2

JPEG - 439.2 ko

Un jeu de stratégie en temps réel à la manette, quelle idée saugrenue diront ceux encore assis au fond de la classe. Mais depuis son premier épisode, la série Halo Wars a démontré que les deux étaient possibles. Halo Wars 2 saura ravir les amateurs du genre en proposant différents modes de jeu en ligne, dont le fameux mode Blitz qui mélange STR et jeu de cartes. On peut tout aussi bien lancer Halo Wars pour un match d’une heure que pour plusieurs sessions Blitz de 15 minutes à l’aise. Et puis, le charme Halo opère tout aussi bien dans un jeu de stratégie, alors pourquoi s’en priver ?

>>> Notre test de Halo Wars 2

Sea of Thieves

JPEG - 206.7 ko

Sérieusement, qui n’a jamais rêvé d’embarquer dans un bateau pirate et naviguer d’île en île en affrontant une mer déchaînée et des squelettes armés ? Malgré son démarrage timide, le phénomène Sea of Thieves a englouti de nombreux joueurs dans ses aventures toujours plus cool et épiques. Le jeu est un véritable bac à sable sur mer et une vraie usine à anecdotes entre potes ou collègues de boulot. Les affrontements entre équipages sont souvent mémorables et il faudra une coordination de flibustiers pour s’en sortir sans bois cassé.

>>> Notre test de Sea of Thieves

Xbox Game Pass

Accueil > News

4 reactions

avatar

The BatF4n

30 déc 2019 @ 19:36

J’ajouterais également Halo The Master Chief Collection dont le multijoueur est incroyablement complet (et ne vieillie pas à l’exception peut être d’Halo 3, plus lent que les autres épisodes) et se complète très bien avec le gameplay plus « vif » et moderne du 5ème volet x) (Et puis avec l’ajout de Reach et de son mode « Invasion », c’est juste indispensable ^^)

lacrasse

31 déc 2019 @ 08:53

Bonne sélection.. Halo 5 on adore... J’espère que le multi du prochain sera du même calibre

lacrasse

31 déc 2019 @ 08:56

Et hors gamepass j’aime beaucoup modern warfare, par contre j’ai pu tester bf5, avec le mois gratuit de ea accès, offert quand tu passe en ultimate, lui par contre, quel merdas, le solo comme le multi, et e’ solo y a pas mal de bug pour un jeu qui date un peu déjà...

avatar

mori34

31 déc 2019 @ 11:41

Merci de me faire découvrir Wargroove j’etais passé à côté.