Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux « plug and play » solo pour des parties rapides

«Tu lances le jeu, tu joues» le 29 décembre 2019 @ 13:002020-05-24T18:57:51+02:00" - 2 réaction(s)

xbox-game-pass-xboxygen-en-tete.jpg

Le Xbox Game Pass propose un catalogue régulièrement étoffé et mis à jour, avec plus de 200 titres de tous genres et tous publics. Mais, à l’instar d’autres services musicaux, SVOD, etc., cette offre peut facilement donner le tournis tellement il y a de jeux. La liste n’est pas forcément bien organisée et se limite à des « genres ». C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer différents articles et de ne mettre en lumière que la crème du catalogue Xbox Game Pass. Ces listes servent surtout d’accès rapide pour qui n’a pas forcément envie de tout essayer, par manque de temps ou tout simplement à cause d’un débit internet trop faible.

À lire aussi : Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux AAA solo à faire absolument

À lire aussi : Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux indés et AA solo à découvrir d’urgence

Les 10 meilleurs jeux « plug and play » du Xbox Game Pass

Cette catégorie spéciale est destinée aux joueurs n’ayant pas forcément des heures devant eux pour jouer, ou qui apprécient le simple fait de jouer sans passer par des histoires à rallonge. Coucou les jeunes parents, les étudiants chevronnés et les éternels overbookés, cette liste est faite pour vous.

Lonely Mountains Downhill

Ce jeu était fait pour cette catégorie. Lonely Mountains Downhill vous place sur la selle d’un VTT pour dévaler une série de pente à travers la nature. Parfait pour de petites sessions de quelques minutes, ce jeu au style simple à jouer, difficile à maitriser pourra aussi vous faire tenir le guidon pendant plusieurs heures si vous avez la même fougue que notre ami Saurone.

>>> Trailer de Lonely Mountains Downhill

Gato Roboto

Sous ses airs de Metroïd, Gato Roboto est plutôt... un authentique Metroïdvania avec tout ce qu’il incombe : des niveaux enchevêtrés, de l’action frénétique et un terrain de jeu idéal pour les speedrunners. Même l’armure du chat ne laisse aucun doute sur ses intentions de suivre le même chemin que Samus.

>>> Trailer de Gato Roboto

Everspace

Prenez un shooter spatial et mettez-le dans un univers entièrement généré de façon procédurale et aléatoire et vous obtiendrez Everspace. Ce mélange atypique procure un dépaysement constant heure après heure et donne toujours envie d’aller plus loin. Cet aspect est renforcé par des graphismes sublimes qui donneront des frissons aux astronomes en herbe.

>>> Vidéo de Everspace

Minit

On le croirait tout droit débarqué d’une Amstrad CPC celui-là. Minit nous propose une aventure zelda-esque où votre petit personnage, frappé par une malédiction, meurt au bout de 60 secondes. Heureusement, chaque objet découvert sera jalousement conservé pour progresser plus loin. Les douces musiques rétro et l’humour omniprésent font de Minit une petite pépite à essayer entre 2 gorgées de café.

>>> Notre test de Minit

The Talos Principle

Des casses-têtes, un décor de Grèce antique et une bonne pincée de philosophie, voici le monde de The Talos Principle. Ce puzzle-game met en scène un androïde à l’état de « naissance » dans un parcours initiatique plein de mystères, et très bien traduit en français qui plus est (accompagné d’un doublage français de qualité). Le gameplay très simple se maîtrise immédiatement et les puzzles sont relativement faciles tout en restant logiques.

>>> Vidéo de The Talos Principle

Old Man’s Journey

La pureté du style naïf

Plein de poésie et de nostalgie, Old Man Journey narre le voyage d’un vieil homme envahi par les souvenirs, parti avec précipitation après avoir reçu une lettre mystérieuse. L’aventure très reposante nous fait manipuler des collines pour que le brave homme atteigne les différentes étapes de son escapade. Le jeu idéal pour se relaxer après une rude journée.

>>> Notre test de Old Man’s Journey

Yoku’s Island Express

Qui a dit que les metroidvania étaient des jeux exigeants et interminables ? Sûrement pas Yoku’s Island Express en tout cas. Ce mignon petit jeu de plateforme se déguste comme des grains de raisin blanc sans pépin. L’univers est mignon, attachant et coloré. Le gameplay mélange les phases de plateforme et de flipper grâce à la petite pelote de notre apprenti facteur. Cette mécanique originale amène des passages plutôt ingénieux sans jamais frustrer le joueur. Et comme le personnage ne peut jamais mourir, la progression est très fluide et il ne faudra qu’une poignée d’heures pour terminer le jeu.

>>> Notre test de Yoku’s Island Express

Superhot

Innover dans le monde très conservateur du FPS n’est pas chose aisée. Pourtant, Superhot y est parvenu et a étonné son petit monde lors de sa sortie PC. Il faut dire qu’un jeu où le temps ne s’écoule que lorsque le joueur se déplace à de quoi perturber. Grâce à ce système, il est possible de réaliser des chorégraphies dignes de John Wick et de se sentir vraiment surpuissant face aux pauvres bougres polygonés d’en face. N’hésitez pas à partager vos plus belles actions !

>>> Notre test de Superhot

Forza Horizon 4

Probablement le roi du jeu de course automobile à l’heure actuelle. Forza Horizon 4 frappe fort dans (quasi) toutes les disciplines du jeu de course semi-arcade. Le côté immédiat de son gameplay et son système de jeu fait qu’on enchaîne les parties sans s’en rendre compte. En plus, il est servi avec des graphismes de haut niveau et un contenu gargantuesque.

>>> Notre test de Forza Horizon 4

Untitled Goose Game

Honk honk, honk honk honk honk. Honk ! Le phénomème Untitled Goose Game est enfin sur Xbox et la chasse est ouverte. Incarnez une oie et mettez le bazar dans la ville à grands coups de fourberie bien connue de ces animaux. Le jeu vous donne une série d’objectifs rigolos à réaliser mais vous pouvez toujours expérimenter de nouvelles choses. Untitled Goose Game se savoure comme un apéritif mais peut facilement dégénérer en plusieurs heures selon le breuvage et le contexte.

>>> Notre test de Untitled Goose Game

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

Koubiwan

29 déc 2019 @ 21:25

Je conseille également Slay The Spire. Jeu de deck hyper addictif. ;)

Merci pour la selec en tout cas. Ça aide à suivre un peu le contenu. :)

brandonofthejung

30 déc 2019 @ 14:24

Je vous conseille aussi Bad North qui est très sympa quand on à une petite heure devant soi