Le jeu développé par The Initiative serait jouable et présenté en 2020

«Le rêve deviendra bientôt réalité» le 23 décembre 2019 @ 11:552019-12-24T00:06:54+01:00" - 10 réaction(s)

Après avoir été créé et annoncé lors de l’E3 2018, le nouveau studio phare des Xbox Game Studios, se faisait très discret sur son premier jeu en développement. Les nouvelles venant du studio étaient plutôt axées sur un recrutement très haut de gamme de vétérans de l’industrie vidéoludique, un peu contrarié par l’aller-retour de Tom Shepherd de Rockstar pour raisons familiales.

C’est via un échange sur Twitter de Drew Murray, Design Director du studio, avec des fans que nous en apprenons un peu plus sur le prochain jeu.

La première information intéressante est l’aide précieuse qu’apportent d’autres studios de Microsoft à The Initiative, et principalement le studio The Coalition, qui développe la franchise Gears of War. Nous savions qu’il existait une très bonne entente et une solidarité entre les studios Xbox, cela est encore confirmé une fois de plus.

"Concernant les autres studios (de Microsoft), nous commençons à communiquer davantage sur notre projet. Les questions technologiques ont été particulièrement abordées. Concernant le design, Matt Searcy de The Coalition (Campaign Design Director) a fait de son mieux pour nous aider et partager des ressources et expériences. Lui et son équipe ont été incroyablement généreux en partageant leurs méthodes de conception de fonctionnalités et de niveaux.

L’autre information intéressante est que le jeu serait déjà en partie « jouable » en interne.

« Quelques personnes, qui n’étaient pas de The Initiative, ont pu voir et ’jouer’ à notre jeu. Elles nous ont donné de formidables retours objectifs sur notre travail. »

Le projet serait donc en avance par rapport aux prévisions des analystes du marché pour un projet d’une telle envergure. De plus, selon nos confrères de Game Informer, le responsable des Xbox Game Studios, Matt Booty, a annoncé que nous en apprendrions plus sur The Initiative et sur quoi le studio travaille en 2020.

Rendez-vous à l’E3 en juin 2020 ?

Xbox Game Studios

Accueil > News

10 reactions

avatar

Gordon Freeman

23 déc 2019 @ 12:28

Si il s’agit du fameux premier jeu AAAA de l’histoire, je doute qu’il soit prêt pour le lancement de la Series X, ou alors ils nous ont sur-vendu le jeu...

Tomchoucrew

Rédaction

23 déc 2019 @ 12:38

Ou alors ils ont plusieurs projets :)

Aradeen

23 déc 2019 @ 13:39

J’ai quelques doutes sur le multi projets pour le moment. Vu le recrutement XXL, ils sont et se savent attendus pour leur première production et le studio a clairement était vendu pour du gros jeu. Les projets parallèles chez Obsidian et Ninja Theory me semblent plus faciles à envisager - et pas que parce qu’ils sont annoncés. A moyen terme ça pourrait être envisagé mais je pense que ce sera plus quand l’ensemble des studios sera à même de lancer des titres bien répartis sur l’année.

La sortie de la Séries X est normalement accompagnée par le duo Halo et Forza. Couplée à la rétro d’entrée, je ne serait pas choqué si ça ne sort sur seconde partie 2021.

avatar

Gerland

23 déc 2019 @ 18:07

Ca me semble vraiment surprenant, voir impossible, sauf s’il ne s’agit pas du gros AAAA prévu, le recrutement est massif encore, pour moi le projet en était à l’état de pré-production encore.

avatar

deadlyegoalan

23 déc 2019 @ 18:53

@gerland pas du tout MS le fait souvent comme state of decay ou Crackdown. Obsidian a déjà sorti un jeu en seulement un an de prod ( New vegas ) et si il était aussi bugué que le 3 mais bien meilleur.

jm ysb

23 déc 2019 @ 20:21

quand dans une pièce tu met à dispositions des outils haut de gammes à une équipe de bosseurs avec une grosse expérience, les choses peuvent avancer très rapidement.

avatar

Gerland

24 déc 2019 @ 03:28

Soit, annonce en 2018, je me doute que le studio était déjà en route avant, mais pas d’autant quand même ?

Ce qui me surprend et qui me fait plutôt peur même, c’est que c’est censé être le studio de la rédemption pour MS, celui qui va sortir le jeu auquel on a pas eu droit sur cette génération à côté des licences Sony.

Alors oui c’est possiblement pas LE gros AAAA, mais les God of War, Horizon et autres ont été peaufiné sur quoi, 5 ans de dev ?

D’où mon inquiétude, mais je serais le premier ravi si je me trompe complètement.

PSOjedi

24 déc 2019 @ 06:06

J’espère que ce jeu restera secret jusqu’à sa présentation à l’E3 2020 et qu’il nous en mettra plein la vue ! S’il est annoncé avant, ça n’aura plus aucun intérêt

yapi51