The Wolf Among Us 2 repart sur de nouvelles bases

«Bigby Wolf ne fait pas les choses à moitié» le 22 décembre 2019 @ 15:022019-12-22T15:10:22+01:00" - 0 réaction(s)

Renaître de ses cendres tel le phénix est un événement rare mais pas tant que ça dans le monde du commerce. Le dernier élu dans l’industrie vidéoludique était Telltale Games, qui ressuscita en août 2019. Malheureusement, ce dernier naquit infirme, amputé de quelques licences phares qui firent la gloire de sa défunte vie d’avant.

Toutefois, Telltale Games a peut-être sauvé le plus beau de ses joyaux, la licence The Wolf Among Us tirée de l’univers comics de Fable, créé par Bill Willingham. C’était donc avec un immense plaisir que nous avons eu droit lors de la cérémonie des Games Awards à l’annonce du développement de The Wolf Among Us 2.

La suite des aventures de Bigby Wolf annoncée initialement en 2017 avait été abandonnée avec la fermeture soudaine de Telltale l’année dernière. C’est via un article de nos confrères de USgamer que Jamie Ottilie, Directeur du nouveau studio, confirme que le développement de The Wolf Among Us 2 repart de zéro plutôt que de s’appuyer sur ce que l’ancienne équipe avait produite avant l’annulation du jeu.

« Nous avons complètement relancé le développement du jeu. Nous avons pensé qu’il était préférable de donner carte blanche à la nouvelle équipe créative. Nous travaillons actuellement avec plusieurs anciens employés de Telltale sur une base indépendante. Nous allons ouvrir plus de postes à temps plein au début de l’année prochaine et nous avons d’autres anciens employés à l’esprit pour des rôles clés sur le projet. »

Telltale Games espère ainsi attirer d’anciens développeurs de la première mouture du jeu, mais la situation n’est pas aussi simple. En effet les co-réalisateurs du premier Wolf Among Us, Nick Herman et Dennis Lenart et le scénariste Pierre Shorette ont fondé leur propre studio Adhoc en février 2019. Ces trois-là et leur équipe feront partie de la nouvelle aventure mais garderont leur indépendance. AdHoc Studio dirigera les aspects narratifs et cinématographiques de The Wolf Among Us 2 tandis que Telltale Games gérera tous les autres aspects du développement.

Les acteurs interprétant les voix de Bigby Wolf (Adam Harrington) et Snow White (Erin Yvette) et le compositeur du premier opus Jared Emerson-Johnson reviennent également pour The Wolf Among Us 2. Un aperçu du travail sur le premier opus est visible dans le trailer ci-dessous.


La dernière bonne nouvelle est cette fois-ci technique. Nous apprenons également que l’ancien moteur maison, qui avait atteint ses limites sur cette génération, sera remplacé par l’Unreal Engine, mais nous ne savons pas quelle version du moteur sera utilisée.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Wolf Among Us, vous pouvez relire notre test du premier opus ici.

The Wolf Among Us 2

Accueil > News

The Wolf Among Us 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Telltale Games

Développeur : Telltale Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4