The Witcher : CD Projekt renouvelle les voeux avec Sapkowski

«On ne dit pas non à un autre jeu sur l’univers de The Witcher» le 21 décembre 2019 @ 18:012019-12-23T11:20:55+01:00" - 0 réaction(s)

Aussi célèbre que les aventures de Geralt de Riv, les déboires du couple polonais CD Projekt et de l’auteur de la saga du Sorceleur, Andrzej Sapkowski ont peut-être pris fin hier.

C’est via un communiqué du studio que nous apprenons que les deux parties ont signé un nouvel accord renforçant leur relation.

L’accord met un terme à la querelle qui opposait l’écrivain avec CD Projekt depuis le succès mondial de The Witcher 3 : Wild Hunt. En effet, Sapkowski qui ne croyait pas au succès commercial de jeux vidéo inspirés de sa saga, avait mal négocié à l’époque du premier accord et se sentait floué ces derniers temps.

Selon le communiqué, le nouvel accord clarifie pleinement les besoins et les attentes des deux parties, passées et présentes, et définit un cadre pour la future coopération entre les deux parties.

CD Projekt aura de nouveaux droits sur la propriété intellectuelle de « The Witcher » dans les jeux vidéo, les romans graphiques, les jeux de société et les marchandises.

Les prochains jeux issus de l’univers du Sorceleur seront donc toujours l’œuvre du studio polonais.

Pour fêter ça, le studio met en vente une nouvelle statuette de Ciri dans sa boutique en ligne. Mesurant 35 cm, la figurine rend hommage au folklore japonais.

Les affaires sont les affaires...

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !