War Thunder se met à jour : ray tracing et HDR au programme

«C’est le premier avec du RT ... non ?» le 19 décembre 2019 @ 08:572019-12-19T11:02:59+01:00" - 0 réaction(s)

War Thunder le célèbre Free to Play multijoueur développé par Gaijin Entertainment se voit appliqué une bien belle mise à jour intitulée Vent d’Hiver. En effet, outre les nouveaux chars, bateaux ou avions, le jeu de guerre accueille le ray tracing Global Illumination (principe d’algorithmes qui déterminent la lumière tombant sur une surface, tiennent compte non seulement de la lumière qui a pris un chemin partant directement d’une source lumineuse mais également la lumière ayant subi la réflexion d’autres surfaces dans la scène 3D) ainsi que le HDR sur PC ; ça on s’en doutait, mais aussi sur console !

Les développeurs ont ainsi pu faire évoluer les effets de lumières selon les environnements (déserts africain, Russie enneigée...) mais aussi selon l’heure ou la météo de chaque partie.

Notre technologie Ray Traced Global Illumination fournit un éclairage naturel et photoréaliste dans tout le monde du jeu pour chaque bataille, s’ajustant automatiquement à l’heure de la journée et à la météo fixée par les conditions de la mission. Une telle illumination répond dynamiquement aux événements dans le jeu : véhicules en mouvement, pistes qui apparaissent sur le sol, mouvements des feuilles et de l’herbe, explosions et destruction des objets, création de nuances naturalistes, illumination du ciel et réflexion de l’éclairage.

Si vous n’y panez toujours rien ou que simplement vous aimeriez pousser un peu plus loin la réflexion sur le sujet ray tracing, on vous conseille notre podcast ou sir Jonyboy s’emploie à vulgariser tout cela auprès du maître de cérémonie podcasteur Eboux.

En attendant voici la vidéo de présentation de la mise à jour.

War Thunder

Accueil > News

War Thunder

War Thunder
PEGI 0

Genre : MMO

Éditeur : Gaijin Entertainment

Développeur : Gaijin Entertainment

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One