Xbox Series X : Ori and the Will of the Wisps pourrait tourner en 120 fps

«Une mise à jour ?» le 15 décembre 2019 @ 10:092019-12-18T22:47:21+01:00" - 20 réaction(s)

Cette semaine, Ori and the Will of the Wisps a (re) fait l’actu avec un nouveau trailer et une date de sortie décalée au 11 mars 2020. L’autre actualité toute chaude, c’est évidemment l’annonce de la Xbox Series X, la nouvelle Xbox qui pourra supporter le 120 fps sur ses jeux. Il se pourrait bien d’ailleurs que le prochain Ori en bénéficie.

C’est Thomas Mahler, Game Director chez Moon Studios qui a évoqué le sujet sur le forum de Resetera, en indiquant que l’équipe réfléchissait en interne à proposer une mise à jour du jeu pour la Xbox Series X afin que celui-ci tourne en 120 fps.

En interne, nous essayons également de créer une version de Ori and the Will of the Wisps qui prend en charge 120 Hz sur la Xbox Series X, mais ce sera à Microsoft d’en décider, alors n’hésitez pas à tweeter Phil à ce sujet :D. Je pense que ce serait bien si Ori était l’un des premiers jeux à sonner l’ère des jeux sur console prenant en charge un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz. De nombreux téléviseurs prennent déjà en charge le 120 Hz et au moment du lancement de la Xbox Series X, ce sera encore plus courant, donc les gens devraient avoir du contenu qui utilise cette nouvelle technologie.

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20 reactions

GigaTRIPELX

15 déc 2019 @ 19:23

@PSOjedi Surtout les gamers PC. :) Se serait bientôt le cas pour les joueurs consoles. Surtout si on voudrair monter plus loin que le 60Hz, c’est clair que c’est un point a préciser. Les télviseurs panansonics sont réputés pour monter haut en Hz après faut toujours vérifier lors de l’achat et en OLED (ou QLED) messieurs !

Les vidéos projecteurs sont pas recommandé car la mjorité sont en 60Hz max.

GigaTRIPELX

15 déc 2019 @ 20:41

« Avec l’optimisation tout est possible et ils l’ont prouvés avec Gears V version One X en Full Hd/4k 60fps avec de superbes graphismes. ;) J’ai été bouche Bée. »

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Gordon Freeman

15 déc 2019 @ 22:30

Sauf erreur de ma part, il faut avoir une télé compatible avec la norme HDMI 2.1 (et pas 2.0, comme on a quasi tous)) pour bénéficier du 8K ou du 120fps.

Non mais faut pas rêver, il n’y aura aucun jeu qui tournera en 8K à 120fps !^^

GigaTRIPELX

16 déc 2019 @ 00:04

Parler de 8K 120fps sur PC/console c’est du délire xD par contre

Faire du Full HD/4K 60fps sur tout les jeux c’est plus discutable et le but de cette futur gen de console :)

killkuter

16 déc 2019 @ 00:33

LA one X fait 6 Tflops soit un peu en dessous d’une GTX 1070 et possédant une GTX 1060 6gb et la one X je confirme que c’est surement légérement plus que la puissance de ma carte donc surement proche de la 1070. Mais tout ça a été amélioré depuis pour exempte la RTX 2070 super et la RX 5700XT qui tiennent le 4K 60 fps ultra certains jeux en ultra ne font « que » entre 9 et 9.75 tflops.

La nextgen ferait environ 12 Tflop, la RTX 2080ti donc le plus haut de gamme à ce jour 13.4 tflops.

Il n’y a pas que ça à prendre en compte mais en se basant la dessus y’a de quoi sortir de la super qualité tout de même sur la Xbox

GigaTRIPELX

16 déc 2019 @ 01:03

@killkuter Forza 7 XBOX ONE X vs PC GTX 1060 Graphics Comparison (Après pour la résolution je ne sait pas si c’est en full HD ou 4k sur l’un comme l’autre)

On peut dire que le rendu est mieux sur la GTX 1060 car plus net et fluide. Sans compter qu’on peut régler les paramètres graphiques sur la version PC contrairement a la version console.

J’ai pu faire pas mal de comparatifs sir d’autres jeux, la GTX 1060 l’emporte mais c’est sur que la ONe X est proche de la GTX 1060 moyen de gamme.

Non la GTX 1070 c’est un tout autre niveau, justre derrière la RTX 2060 même..

Par ordre croissant :

GTX 1050 (entrée de gamme) - > GTX 1050TI (entrée de gamme) - > GTX 1060 (moyen de gamme) -> GTX 1660TI et 1070 (entrée du haut de gamme) -> RTX 2060 (entrée du high end) -> GTX 1070TI (moyen du high end) - > GTX 1080 (High end) -> GTX 1080TI et RTX 2070 (High end plus) - RTX 2080TI (ULTRA HIGH END)

GigaTRIPELX

16 déc 2019 @ 01:18

Il y a pas a dire pour son prix ou pour une console la ONE X est une bête avec son APU PROCHE DE LA GTX 1060. Par contre si elle était muni d’un SSD et avec 13go de ram, on tiendrait d’une console encore plus confortable.

Se qui serait le cas de la xbox series X. ;) avec un plus gros APU en plus, j’espère proche de la RTX 2070 aha soyons fou !

Tout ça pour dire que maintenant les consoles deviendront enfin intéréssantes pour les gamers PC obsédés par les configs hardwares de guerre.. la ONE X était un aperçu voir une pré new gen.

H.S : Avec tout çà le prochain HALO a tout les artilleries en main pour remmettre la saga sur les bonnes railles j’espère.. GEAR V en est le parfait exemple, surtout dans sa campagne avec le pourquoi de la reine des locustes humaines.. (voila qui a refait battre mon coeur pour Gears qui m’avait decu depuis le 3 acause de tout ce cirque..) Je m’attend a une correction de haut calibre avec HALO 6 :)

lacrasse

16 déc 2019 @ 06:08

Déjà faite nous du 4k 60ips se sera déjà bien...

Jonyboy

16 déc 2019 @ 12:37

Vous parlez de téraflops AMD nouvelle génération et les comparez à des cartes nVidia... Laissez-moi vous rappeller ici que l’archi RDNA/Navi2 qui équipera les futures consoles change complètement la donne.

J’en veux, encore une fois, pour exemple le cas de la carte nouvelle génération AMD RX5700 XT et ses 9,75 téraflops qui est plus performante de 14% que la RX Vega 64 ancienne génération et ses 13,7 téraflops. Donc 9,75 Tf RDNA = 15,6 Tf (13,7 + 14%) d’aujourd’hui en termes de performances, soit un facteur de 1,6 entre les deux générations d’architecture AMD.

Donc, si on parle de 12 Tf avec une archi RDNA pour la Series X, il serait plus pertinent de comparer cela à des cartes AMD developpant 19,2 Tf (12 x 1,6). Vous en connaissez beaucoup ?

Tout ça pour dire que je pense qu’il est urgent d’attendre et de bien se garder de toute spéculation sur les capacités de la bête avant que celles-ci nous soient tout simplement montrées. Pour info même Digital Foundry ne s’y était pas risqué : http://www.xboxygen.com/News/30257-Xbox-Scarlett-l-analyse-des-spec-par-Digital-Foundry?var_mode=calcul

GigaTRIPELX

17 déc 2019 @ 01:40

@Jonyboy Suis pas très pro AMD de base , juste que Nvidia est plus fiable avec plus de choix de gammes performants.. mais plus chère, c’est la raison pour laqu’elle les consoles embarques un AMD.

C’est la raison pour laqu’elle je préfère comparer aux Nvidia perso,, question dhabitudes ^^.

Si non très interressant ce passage dans votre com’ :

J’en veux, encore une fois, pour exemple le cas de la carte nouvelle génération AMD RX5700 XT et ses 9,75 téraflops qui est plus performante de 14% que la RX Vega 64 ancienne génération et ses 13,7 téraflops. Donc 9,75 Tf RDNA = 15,6 Tf (13,7 + 14%) d’aujourd’hui en termes de performances, soit un facteur de 1,6 entre les deux générations d’architecture AMD.

Donc, si on parle de 12 Tf avec une archi RDNA pour la Series X, il serait plus pertinent de comparer cela à des cartes AMD developpant 19,2 Tf (12 x 1,6). Vous en connaissez beaucoup ?

Car si la AMD RX Vega 64 ancienne génération et la carte nouvelle génération AMD RX5700 XT sont meilleurs que la gtx 1660ti qui est entrée high end chez NVIDIA et déjà superbe !.. wouaw ! alors la 12 Tf new gen AMD avec une archi RDNA pour la Series X.. sa devrait en découdre ! Olala , du rêve, surtout que les AMD sont toujours moins cher, donc il y a de quoi nous faire une console high end a moins de 1000 balles vu qu’elle sera conçu que pour le jeux.

On verra bien. Patientons, comme tu dis. Gros pouce vert @Jonyboy pour l’article.

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