Manette Xbox Series X : tous les détails sur les nouveautés

«Toutes les infos !» le 13 décembre 2019 @ 13:052019-12-13T14:10:03+01:00" - 1 réaction(s)

Les caractéristiques et nouvelles fonctionnalités de la Xbox Series X commencent à se préciser grâce notamment à l’excellent papier de Gamespot. En effet, le site américain a pu glaner une tonne d’informations sur la console nouvelle génération de Microsoft au travers d’un entretien avec Phil Spencer et Jason Ronald.

Qui dit nouvelle console, dit également nouvelle manette Xbox Series X ; et si cette dernière semble au premier coup d’œil identique aux manettes de la génération actuelle, elle réserve malgré tout quelques surprises.

Une manette Xbox Series X plus petite avec un nouveau D-pad

JPEG - 142.5 ko

Ce qui a fait la réputation de la manette Xbox est sans conteste la présence de sticks asymétriques et de gâchettes précises. Façonnant de génération en génération une manette qui ne cessera de s’améliorer, Microsoft a une nouvelle fois ajusté çà et là différentes choses pour la manette de Xbox Series X.

Il y a certaines choses que nous avons appris en faisant la manette Elite et en écoutant les fans. L’une d’elle est sur le D-pad, nous avons un nouveau D-pad hybride sur lequel nous avons travaillé car nous pensons que c’est important.

On apprend également que la nouvelle manette sera légèrement plus petite. Phil Spencer indique lors de l’interview que si actuellement la manette Xbox One s’adapte à la majorité des mains, le nouveau design de la manette Xbox Series X leur permettra d’être recouvertes à 98% de leur surface contre 95% actuellement.

La manette Xbox Series X sera également compatible avec les consoles Xbox One actuelle.

Un bouton Share pour partager ses meilleurs moments de jeu

La nouvelle manette de la Xbox Series X se différencie principalement par l’ajout d’un bouton “Share” placé sous le bouton Xbox Guide. Il permettra, comme son nom l’indique, de partager ses meilleurs moments de jeu comme c’est déjà le cas sur la manette Playstation 4. Phil Spencer précise :

Nous avons un bouton “Share”. Nous avons entendu les retours. Nous ne somme pas les premiers à faire un bouton “Share”, donc on ne va pas dire qu’on l’a inventé, mais nous avons entendu les retours qui disent que le partage est une grande partie de l’expérience de jeu désormais pour bon nombre de joueurs donc je voulais un bouton physique pour ça.

JPEG - 24.4 ko

À voir aussi :

Xbox Series X : un nouveau nom pour d’autres déclinaisons ? Xbox Series X : la Xbox Scarlett annoncée en images ! Xbox Series X : la taille et le nouveau design peu conventionnel expliqués

Latence minimale pour des performances maximales

Si l’on met de côté l’ergonomie et les boutons, Microsoft a également travaillé sur l’amélioration des temps de latence (déjà très bons) sur les manettes Xbox, qui repose sur des ondes radio propriétaires plutôt que le format Bluetooth classique, même si les dernières manettes Xbox One sont compatibles Bluetooth pour fonctionner avec une multitudes d’autres périphériques.

Jason Ronald parle ainsi d’une latence dynamique avec les manettes Xbox Series X, qui permet aux boutons d’être directement synchronisés avec ce que le jeu affiche à l’écran. Pour Phil Spencer, réduire le décalage entre le moment où on appuie sur un bouton et où l’action se déroule à l’écran est un pas en avant vers une plus grande immersion.

Quand nous parlons de choses comme le taux de rafraîchissement, et que l’on parle de latence faible, c’est uniquement pour avoir l’expérience la plus immersive que les développeurs puissent créer, avec des graphismes époustouflants.

Phil Spencer ajoute que la rapidité des entrées/sorties couplée à l’amélioration des temps de chargement et de la latence ne seront pas des choses auxquelles le joueur fera forcément attention, mais la rapidité finira par paraître normale et entrera dans le subconscient.

Source

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

joffrey

13 déc 2019 @ 18:15

J espère qu on pourra faire des captures direct sur Facebook ou lieu de Twitter, sans passer sur onedrive etc...