Xbox Series X : un nouveau nom pour d’autres déclinaisons ?

«Xbox Series Xs ou XL ?» le 13 décembre 2019 @ 13:312019-12-13T13:40:54+01:00" - 11 réaction(s)

L’annonce de la Xbox X Series avec davantage de détails techniques et les premières images de la console font encore le tour du web à l’heure où nous écrivons. Nous avons également publié un article plus détaillé sur le design de la Xbox Series X et nous abordons cette fois-ci le nom de cette nouvelle Xbox.

Xbox Series X : la rupture

Le nom de code Xbox Scarlett que nous donnions depuis l’annonce du nom de code du projet avait fini par être diffusé un peu partout et tous les joueurs associaient ce nom à la future console de Microsoft.

Il y a quelques jours, Phil Spencer indiquait encore que le nom définitif de la nouvelle Xbox serait le reflet de son ambition. Et en appelant sa nouvelle Xbox « Series X », les équipes de Microsoft indiquent assez clairement que plusieurs déclinaisons de la prochaine Xbox pourraient voir le jour. Sinon, pourquoi parler de série ?

Il y a quelques jours, nous reparlions de deux versions de Xbox Scarlett à venir, dont l’une serait moins puissante que le flagship Xbox Series X, mais Phil Spencer n’a pas souhaité aborder ce point avec Gamespot. Il confirme cependant que le choix de ce nom leur permet d’avoir d’autres itérations potentielles dans les tuyaux.

Evidemment, sous le nom de« Series X », cela nous donne la liberté de faire d’autres choses avec ce nom afin que nous puissions créer d’autres éléments quand nous en avons besoin."

Verrons-nous des Xbox Series X2, Xbox Series XL ou Xbox Series XS arriver par la suite ? Microsoft pourrait tout à fait adopter le même type de nommage que Nintendo avec la 3DS, 3DS XL, etc.

Xbox Series X : ça parle aux joueurs ?

Lorsque l’on voit pour la première fois le nom de Xbox Series X s’afficher, on ne peut que penser immédiatement à la Xbox One X, la plus puissante des Xbox actuelles. Est-ce que ce nom pour la nouvelle Xbox ne risque pas de créer une confusion chez les joueurs ? N’hésitez-pas à donner votre avis dans les commentaires ou sur notre Discord !

À voir aussi :

Xbox Series X : la Xbox Scarlett annoncée en images !

Xbox Series X : la taille et le nouveau design peu conventionnel expliqués

Manette Xbox Series X : tous les détails sur les nouveautés

Microsoft a choisi de dévoiler le nom et le design définitif de sa nouvelle console un an avant sa sortie, ce qui est plutôt rare. Voilà pourquoi le géant américain était si discret ces derniers temps. La course est désormais relancée vers la fin d’année 2020 où la Xbox Series X sera positionnée en face à face avec la Playstation 5 de Sony.

JPEG - 428.8 ko
Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

blackshade

13 déc 2019 @ 13:41

Moi perso je l’aurais appelé Xbox RTX pour l"Anaconda et Xbox RT pour la Lockhart ! RT pour raytracing car elle l’embarque toutes les deux en hardware et le X en plus pour faire référence à la xbox one x la plus puissante !

avatar

Gordon Freeman

13 déc 2019 @ 13:45

Je commence à comprendre le délire. Je ne suis pas fan de ce choix qui ne sonne pas super dans mes oreilles, et j’ai toujours cette impression désagréable que Microsoft ne savait tout simplement pas comment appeler sa nouvelle XBOX, mais passons ! Il est sans doute plus facile pour eux de sérier leurs machines à l’image de la concurrence, la différence étant que chez XBOX ça se fera avec des lettres, puisque cela ne pourrait se faire avec des chiffres en ce qui les concerne, Sony ayant une console d’avance sur eux, cela renverrait une mauvaise image. Let’s go donc pour les XBOX séries X, Y, Z, etc !

Tuco

13 déc 2019 @ 13:54

Bon courage aux vendeurs.« ah non ça c’est la One x,là c’est la série X c’est pas pareille ». Je m’en fiche pas mal du nom mais bon voilà pendant ce temps Sony ne se prend pas le chou et ça fonctionne.

Dhusara

13 déc 2019 @ 14:39

Le marché console qui prends le même chemin que le smartphone avec des mises à jours régulières, je suis vraiment pas fan. Typiquement le genre de truc qui peut pousser le consommateur blasé à passer sur le cloud.

avatar

The BatF4n

13 déc 2019 @ 14:59

@Dhusara : Je crois que tu viens de soulever le véritable plan de Microsoft ahah :o)

xTOTO62x

13 déc 2019 @ 19:58

moi je comprend comme ça : XBOX series X sous entend que l’on va avoir : XBOX X (et XBOX XL plus tard ou XBOX X Elite). Puis une XBOX series S : XBOX S et/ou XBOX S all digital par exemple... Series n’est pas le nom de la console, la console s’appellera XBOX X et fera partie des XBOX séries X.

ou alors XBOX Séries X contiendra : une XBOX X (anaconda) et une XBOX XS (Lockhart) et plus tard une XBOX XL (Project Mamouth ^^)

avatar

zorglub

14 déc 2019 @ 14:14

la seule question que je me pose c’est : comment je vais rentrer ça dans le meuble TV ? car même couchée elle ne rentre pas..

avatar

Akirasendo

14 déc 2019 @ 15:17

je pense que l’actuelle « one » x,fera partie de la « series » x,en guise de console d’entrée de gamme(lockhart),puis nous aurons la nouvelle console présentée ,anciennement « scarlett »,qui s’appellera peut-être xbox « elite » x

avatar

ladead83

14 déc 2019 @ 17:43

La nouvelle console me plaît bien mais je reste sur mes gardes . Car je me souviens du lancement de la one qui a était pour moi le pire des lancements de console

xTOTO62x

14 déc 2019 @ 20:08

@zorglub : si t’arrive pas a mettre la largeur d’une manette en hauteur dans ton meuble TV change de meuble TV ;) car même les consoles de la gen actuelle doivent bien souffrir en étant autant à l’étroit...

@ladead83 : rassure toi Don Mattrick n’est plus chez XBOX depuis quelques année et heureusement, on a bien vu que depuis que Phil Spencer a repris la main tout redevient au top

12