Xbox Series X : la taille et le nouveau design peu conventionnel expliqués

«30x15cm environ, une petite grosse bête» le 13 décembre 2019 @ 10:302019-12-13T13:37:14+01:00" - 17 réaction(s)

Vous l’avez vu en direct cette nuit sur Xboxygen ou ce matin tôt : la nouvelle Xbox a été dévoilée, ainsi que son nom officiel. Le design de la Xbox Series X tranche radicalement avec ce à quoi nous a habitués l’univers des consoles. Qui aurait pu prédire un design carré, et fait pour tenir à la verticale ? Xbox nous explique pourquoi ce design a été choisi pour la Xbox Series X.

Xbox Series X : un monolithe sobre

Pour Phil Spencer, à la tête de branche gaming chez Microsoft, le design de la Xbox Series X est tout fait logique d’un point de vue technique. Dans un effort pour faire « disparaître » la console dans le salon, Microsoft l’a conçue pour être aussi silencieuse que possible : avec un seul grand ventilateur poussant des volumes d’air élevés par le haut.

Ainsi, Phil Spencer et Jason Ronald (Partner Director of Program Management), confirment que la Xbox Series X ne fait pas plus de bruit qu’une Xbox One X chez eux. Si c’est bien le cas, la nouvelle console Xbox serait effectivement bien silencieuse, puisqu’on ne l’entend pas lorsqu’on est assis à une distance raisonnable dans son canapé.

Quelles taille et dimensions pour la Xbox Series X ?

Posée à la verticale, la taille de la Xbox Series X semble assez importante. Mais quand on la regarde bien avec la nouvelle manette posée à ses côtés, on voit que la console ne fait qu’environ 3x la taille d’une simple manette en hauteur, et une fois sa largeur. Avec un rapide calcul, on arriverait donc à une taille d’environ 30cm de hauteur pour 15cm de largeur/profondeur pour la Xbox Series X. Reste maintenant à connaitre la taille exacte de la console une fois que Microsoft aura donné ces informations.

La Xbox Series X dispose également d’un logo Xbox éclairé qui sert de bouton d’allumage, d’un port USB en facade et d’un emplacement pour le lecteur de disque avec son bouton d’éjection. Pour l’instant, l’arrière de la console reste encore secret, et ses connectiques aussi.

À voir aussi :

Xbox Series X : un nouveau nom pour d’autres déclinaisons ?

Manette Xbox Series X : tous les détails sur les nouveautés

Le design de la Xbox Series X a donc été conçu pour se fondre dans l’espace jeu des joueurs, mais aussi pour évacuer le mieux possible la chaleur dégagée par la console. Reste à tester tout ça en conditions réelles, mais également avec la console mise à l’horizontal.

JPEG - 253.9 ko

Source

Xbox Series X

Accueil > News

17 reactions

avatar

bangy78

13 déc 2019 @ 11:50

je suis assez fan de sa position verticale, elle est extrêmement petite tout compte fait, et prendra quasiment pas de place sur le coin du meuble TV, la largeur d’une manette....actuellement j’ai une 55 pouces avec sur le coin droit la pro et sur le coin gauche ma one X et DD externe , le tout sur un meuble classique de 1.80m, autant dire qu’elle va passer crème.

mafaceenligne

13 déc 2019 @ 12:04

moi elle sera à l’horizontale devant la télé ,mais ça vas cacher la marque Sony de ma télé , Sinon avez vous remarqué la gachette de la nouvelle manette ,il y a un effet picot ;-)

Manuto

13 déc 2019 @ 12:05

debout, elle ne passera pas dans mon meuble tv, mais allongée, elle rentrerai tres bien.

Maintenant, je restes a l’écoute du xcloud.
Si on peux vraiment jouer aux jeux scarlett grâce à l’abo game pass, et sans forcement avoir a posséder une Xbox Series X, je ferai l’économie de la console.

Dhusara

13 déc 2019 @ 12:40

Je serais étonné qu’on ne puisse pas la coucher (ce serait une énorme bourde). Perso moi aussi je ne pourrais pas la mettre dans mon meuble tv, et je ne vais pas la poser par terre non plus...

ludofast

13 déc 2019 @ 12:54

Euh mauvaise idée le meuble TV, c’est peut-être pour ça que Microsoft force cette position, il doit y avoir de l’espace et de l’air tout autour.

jm ysb

13 déc 2019 @ 13:18

perso je n’aime pas ce coté monolithe. c’est sobre ok, mais le design reste à désirer...cela fait pot de fleur, diffuseur, enceinte bibliothèque mais pas un appareil high tech haut de gamme à ranger à coté de son écran, de son HC et lecteur double cassette.

eykxas

13 déc 2019 @ 14:55

Moi ça me fait penser au design de system76 : https://system76.com/desktops

et franchement je kiff ce design !

Vinc3iZ

13 déc 2019 @ 15:39

Tout en sobriété, très sympathique cette nouvelle console, attention, le design n’est pas seulement l’esthétique je le rappelle c’est toute la conception derrière aussi, en effet le Designer va travailler avec les ingénieurs afin d’expérimenter et de tester les meilleures choses possibles si en effet tant de puissance nécessite de forcer cette position pour avoir une meilleure ventilation ce n’est pas plus mal et permet d’éviter les découvertes tels que des cafards dans la console (coucou la PS4), du coup il me tarde de l’essayer et de voir ce que ça donne. justement je préfère une esthétique sobre, je suis pas fan des consoles ou PC qui se la joue gaming et qui foutent de la lumière partout / des courbes grossières

Angmar89

13 déc 2019 @ 16:23

Bah moi je déteste !! On dirait une enceinte audio bas de gamme vendu chez LIDL ...

Et si le problème n’etait qu’esthetique ça irait mais là dans la pratique ca va aussi me poser problème. Même allongé je ne pense pas qu’elle rentrera dans le casier de mon meuble tv. Je vais donc devoir la poser sur le plateau du meuble et jai déjà plein de bazar autour de la télé (photo, deco, etc) :/

Même si c’est le cas pour la X (a ne pas confondre avec la Série X :o)), on a pas encore la confirmation que le modem soit dans la console et pas à l’exterieur. Et si ce n’est pas le cas ça va encore plus m’embêter ! Moi qui joue ou regarde un film très souvent dans le noir total, j’en ne veux pas d’une LED surpuissante allumer en permanence.

ÉDIT : on peux enfin éditer ses posts. Bien jouer l’equipe ;)

avatar

MikHdn

13 déc 2019 @ 16:36

J’aime beaucoup ce design mais il me laisse interrogatif sur un point. Avec sa ventilation et ses aérations sur le dessus, ne risque-t-elle pas de s’encrasser de poussière plus rapidement que les autres consoles ?

12