Resident Evil 2 Remake - 5 millions de copies vendues : mieux que l’original !

«C’est dans les vielles casseroles...» le 11 décembre 2019 @ 19:582019-12-12T10:21:27+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 375.7 ko

Ça va plutôt bien chez Capcom en ce moment, très bien même, merci pour eux. Surtout quand on est en mesure d’avoir des résultats comme celui qui va suivre : l’éditeur japonais vient en effet d’annoncer que le Remake de Resident Evil 2 avait franchi la barre ô combien symbolique des 5 millions de copies vendues depuis sa sortie en janvier dernier. C’est tout simplement mieux que l’original sorti en 1998 ! Bon, faut espérer que Capcom saisira l’occasion pour réinvestir tout ça dans toujours plus de nouveautés... Et vous, pour ou contre les remakes ?

Resident Evil 2

Accueil > News

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Tuco

11 déc 2019 @ 21:19

Pour bien sûr pour des vieux titres comme ça et quand les efforts sont si grands. Et puis on a pas tous 30 ans donc c’est bien de faire découvrir ces jeux dans des bonnes conditions.

Blondin

12 déc 2019 @ 02:12

Et vous, pour ou contre les Remake ?

Dans l’absolu, pour.

Je suis pas du tout anti remake, reboot, suites etc... Que ce soit dans le JV, le ciné... Si c’est bien fait, je dis pourquoi pas ?

Scarface, le chef d’œuvre de Brian De Palma, est un remake. The Thing, le chef d’œuvre de John Carpenter, est un remake. La Mouche, le chef d’œuvre de Cronenberg, est un remake. Après il y en a de beaucoup plus discutables que j’ai apprécié également, suffit de savoir relativiser un peu.

Donc oui, complètement pour les remakes, s’ils sont bons. Maintenant Capcom ils ont un peu tendance à partir en roue libre dès qu’ils flairent un filon, et j’ai donc une légère appréhension quant à la suite (chat échaudé craint l’eau froide).

Puis je dois dire que je trouve leur série un peu bordélique maintenant : y a de nouveaux épisodes, plus ou moins discutables, des jeux épisodiques, une suite qui n’en est pas vraiment une car elle créé une nouvelle histoire et un nouveau gameplay mais essaye tout de même de sa rattacher au reste de la sage par quelques pirouettes scénaristiques, puis des remakes d’anciens épisodes...

Alors je vais pas cracher dans la soupe, je suis content que Capcom ait redonné ses lettres de noblesse à RE, une saga que j’affectionne tout particulièrement, mais j’aurais tendance à dire qu’il serait temps de repartir sur des bases saines avec la next gén avec un reboot complet du truc. Parce que l’histoire, jusqu’au 3, ou jusqu’au Code Veronica (allez, jusqu’au 4...), ça va, elle tient la route. Elle pue le nanar, mais elle tient la route. Après, avec les épisodes Révélations ou RE6, la vache, ça devient limite grand guignolesque, et franchement handicapant pour la suite (j’imagine même pas les scénaristes comment ils doivent avoir envie de pleurer quand il s’agît d’écrire la suite de ça...).

le Remake de Resident Evil 2 avait franchi la barre au combien symbolique des 5 millions de copies vendues depuis sa sortie en janvier dernier. C’est tout simplement mieux que l’original sorti en 1998 !

Et ouais, pour en en revenir à la news, je dis juste : « dingue ». Il a bien marché ce remake, c’est clair. Mais c’est pas le carton de l’année non plus. Alors que quand j’étais gosse, peut être n’est ce qu’une impression (vingt ans ont passé...), RE2 c’était LE jeu à avoir l’année où il est sorti. Et j’avais l’impression que tout le monde autour de moi l’avait. Donc intéressant de savoir que ce remake s’est en fait mieux vendu que l’original.

boudboi

12 déc 2019 @ 10:15

Pour également, quand c’est fait correctement.