Pour Phil Spencer, le nom de la Xbox Scarlett sera le reflet de son ambition

«Au nom de Phil» le 11 décembre 2019 @ 14:262019-12-11T15:17:15+01:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 36.5 ko

Plus le temps passe, et plus les spéculations concernant la, ou les, future(s) console(s) Microsoft vont bon train. Après de récentes rumeurs concernant les specs pour les (peut-être) deux consoles à venir, voici venir celles concernant sa, ou ses, dénomination(s). Car si le terme « Project Scarlett » désigne à ce jour le projet en lui-même, aucune information n’a encore fuité sur le nom définitif de la, ou des, console(s).

C’est au journaliste Steve Wright du site Stevivor que nous devons les confidences glissées par Phil Spencer lui-même à l’occasion du dernier X019 de Londres. À entendre le grand patron de la branche Gaming de Microsoft, le nom officiel reflètera les capacités et, d’une certaine manière, l’ambition du « Project Scarlett ».

À la question, « est-ce que le choix des noms Xbox 360 et Xbox One a-t-il été difficile pour Microsoft », la réponse de Phil Spencer a été immédiatement « Pas du tout ! ». Il est vrai que comparativement à Sony qui a fait le choix de sérier les noms de la PlayStation (PSOne à 4 et bientôt 5), ou pourrait croire que trouver le nom qui convient pour les consoles Microsoft ne soit pas évident. Pas pour Phil Spencer, à priori.

Le choix du nom a toujours été en rapport avec ce que nous pensions être les capacités de la console. La Xbox 360 se portait sur l’expérience de divertissement autour de la console, et cette console était au centre de cette expérience. La Xbox One, si vous vous souvenez bien, c’était le « tout-en-un ». Ces noms ont été choisis en fonction des objectifs de la console - Phil Spencer

Le nom de la future console (ou les noms s’il s’agit de deux consoles) « Project Scarlett » s’inscrira donc dans la tradition Xbox, et bien malin et intelligent la personne qui saura deviner lequel.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

avatar

Chanceyager13

11 déc 2019 @ 14:55

Infinity c est évident

avatar

Gordon Freeman

11 déc 2019 @ 14:57

Je ne suis pas sûr que cette façon de faire soit une volonté de leur part à l’origine, c’est surtout qu’ayant une console de retard par rapport à Sony, ils ne peuvent pas les sérier chez Microsoft, sinon leur machine aurait toujours un chiffre de retard sur PlayStation, et même si ça paraît stupide, ça renverrait une image d’infériorité.

avatar

Chanceyager13

11 déc 2019 @ 15:12

Pas forcément regarde les autres produits Microsoft ex surface pro c toujours le surface pro .

Bob Winner

11 déc 2019 @ 15:25

Je suis d’accord avec Gordon Freeman sur le coup, on se retrouverait avec une Xbox 4 face à une Playstation 5, question marketing c’est pas super...:-/

Bob Winner

11 déc 2019 @ 15:35

Microsoft veux faire de sa marque Xbox un système de plateforme de jeu, PC et Xbox, le nom de la next génération pourrait être en rapport, regardons du côté du Gamepass Ultimate. Difficile de deviner, mais la futur Xbox aura peut être un nom en rapport avec un écosystème.B-)