MLB The Show : un jeu Sony sur Xbox en 2021

«Même Negan ne s’en remet pas» le 10 décembre 2019 @ 11:022019-12-10T11:44:27+01:00" - 6 réaction(s)

Cette fin de génération est folle en annonces qui battent en brèche toutes nos certitudes de joueurs. Des jeux cross-play comme Minecraft, des jeux édités par Microsoft sur Nintendo Switch, des jeux édités par Sony sur PC, personne n’aurait pensé cela réalisable il y a quelques années.

Aujourd’hui, l’un des derniers bastions à conquérir de la guerre des consoles semble se fissurer. C’est via un communiqué de presse que nous apprenons que la licence phare du baseball, MLB The Show, développée par le studio Sony de San Diego, va s’ouvrir aux plateformes concurrentes à partir de 2021, dont celles de Microsoft, pour plusieurs années.

Autant en France, cette annonce risque de passer inaperçue, autant celle-ci est retentissante de l’autre côté de l’Atlantique. Le baseball et sa MLB est le second sport le plus populaire aux États-Unis, devant le basket-ball et sa NBA. Ce n’est donc pas un hasard si Phil Spencer, Responsable de la branche Xbox chez Microsoft, a marqué le coup sur Twitter.

Nous ne connaîtrons sans doute jamais les dessous du contrat de partenariat entre la MLB et Sony Interactive Entertainment. Nous pouvons seulement supposer que ce renouvellement de partenariat devrait être gagnant-gagnant pour les deux parties. MLB The Show est une franchise de très grande qualité qui fait le bonheur des fans de baseball et des joueurs Playstation depuis des années. S’ouvrir aux autres plateformes avec en perspective l’arrivée de la nouvelle génération de consoles, permettra des ventes conséquentes sur le marché américain.

MLB The Show 20, qui célébrera les 15 ans de la franchise l’année prochaine, sera donc le dernier jeu de la série en exclusivité sur PS4.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

lacrasse

10 déc 2019 @ 12:12

C’est vrai cette fois ci, c’est pas comme avec control lol

carline

10 déc 2019 @ 19:34

le plus tot seras le mieux. il n’y a plus rien niveau baseball sur les autres plateforme.

Mr Moot

Rédaction

10 déc 2019 @ 20:35

@lacrasse : tu crois vraiment que Spencer s’est « trompé » ? FFVII avait été démenti aussi...

lacrasse

10 déc 2019 @ 21:24

Non, control va arriver, le problème c’est qu’il a annoncé trop tôt...

yapi51

11 déc 2019 @ 11:07

Alors autant le Baseball avec MLB The Show ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, autant si ce genre d’initiative pouvait arrivé sur des titres tel que God of war ou Spider-man la je ferais des petits bons partout... mais ne rêvons pas trop non plus.

smalwolf666

11 déc 2019 @ 12:22

Enfin un vrai jeu de baseball sur xbox B-)