Xbox Game Pass Ultimate : convertir ses codes Xbox Live Gold supplémentaires (tableau)

«Comment convertir ses abonnements» le 2 mai @ 14:302020-05-02T14:31:03+02:00" - 17 réaction(s)

Vous possédez déjà un compte Xbox Game Pass Ultimate ? Très bien, il s’agit de l’offre la plus complète disponible puisqu’elle vous donne droit à un abonnement Xbox Live Gold + un abonnement Xbox Game Pass console et PC. Si vous souhaitez connaitre les détails de toutes les offres, rendez-vous dans notre dossier qui explique comment fonctionne le Xbox Game Pass. Mais saviez-vous que vous pouvez continuer de cumuler les offres Xbox Live Gold qui viendront s’ajouter à votre abonnement actuel ?

Suite à plusieurs questions sur le sujet et sur la conversion d’abonnement Xbox Live en abonnement Xbox Game Pass, nous republions cet article qui reste d’actualité.

Comment convertir ses abonnements en Xbox Game Pass Ultimate

Même si vous disposez déjà d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez continuer d’utiliser des codes Xbox Live Gold et Xbox Game Pass classiques. Pratique lorsqu’on se retrouve avec des bons plans qui proposent le Xbox Live Gold à prix réduit.

Ces codes seront alors automatiquement convertis en Xbox Game Pass Ultimate selon un ratio basé sur le prix de détail estimé de ces codes. Voici le tableau complet pour savoir à combien de jours Xbox Game Pass Ultimate vous avez droit lorsque vous activez un autre abonnement comme le Xbox Live Gold.

Abonnement utilisé Nombre de jours Xbox Game Pass Ultimate obtenus
1 mois de Xbox Live Gold 20 jours
3 mois de Xbox Live Gold 50 jours (plus d’un mois)
6 mois de Xbox Live Gold 79 jours (plus de 2 mois)
12 mois de Xbox Live Gold 4 mois
24 mois de Xbox Live Gold 8 mois
1 mois de Xbox Game Pass (Jeux de console) 20 jours
3 mois de Xbox Game Pass (Jeux de console) 2 mois
6 mois de Xbox Game Pass (Jeux de console) 4 mois
12 mois de Xbox Game Pass (Jeux de console) 5 mois
24 mois de Xbox Game Pass (Jeux de console) 10 mois
1 mois de Xbox Game Pass Jeux PC 20 jours

Gardez bien ce convertisseur près de vous si vous souhaitez connaitre les jours supplémentaires que vous obtiendrez en ajoutant un abonnement classique à votre abonnement Xbox Game Pass Ultimate actuel.

Xbox Game Pass

Accueil > News

17 reactions

Captain Fragger

05 déc 2019 @ 13:49

Et bien moi je suis bien embêter avec ce système de conversion car on a pas le choix ! J’étais passé en game pass ultimate pendant trois mois. Et après j’ai voulu prendre mon année en gold sauf que maintenant il me considère sous le régime game pass ultimate et effectivement veulent convertir mon année de gold en 4 mois de pass ultimate. Comment dire qu’on veut juste mettre fin au regime pass ultimate pour revenir au gold classique ? D’autre sont dans le même cas que moi ?

DarkRoman

05 déc 2019 @ 14:35

Oui moi c’est pareil dans l’autre sens. Je ne joue jamais en ligne, donc pas de gold. J’ai utilisé l’offre game pass ultimate, mais après je vais ne souhaite prendre que le gamepass classique. C’est possible ?

boudboi

05 déc 2019 @ 14:46

@Captain : de toute façon tu ne peux pas être perdant. C’est simplement que sur tes 12 mois de Gold, 4 seront comptés comme de mois de Ultimate.

@Darkroman : idem. Si tu prends 1 mois de gamepass, 20 jours seront assimilés à du Ultimate mais le prix de l’abonnement c’est bien celui d’un mois de Gamepass.

Captain Fragger

05 déc 2019 @ 14:53

@boudboi c’est sûr ? Parce que lorsque l’on doit faire la transaction cela nous parle de conversion. En gros les 12 mois gold sont transformés en 4 mois pass ultimate. C’est comme ça que c’est expliqué lorsque je veux utiliser les 12 mois d’abonnements en code. Ils me disent pas que je vais avoit 12 mois de gold + 4 mois de ultimate.

avatar

Snow

05 déc 2019 @ 15:03

Un simple « merci Snow de nous avoir donné ce renseignement fort utile » aurais été logique de la par du rédacteur, mais il en est rien. Tout article mérite d’impliquer une source si ce n’est pas vous même qui la trouvé. Encore plus le cas si cette source est membre de votre communauté et rédacteur d’actualité Xbox sur un autre site proposant succès et aide aux succès en son sein. Par respect, je ne voulais pas faire de pub ici en retrouvant une image de quelques mois que vous avez repris dans cette news mais votre manque de rigueur me déçois et en contre partie m’oblige à me présenter en bon et du forme, SnowTig3r 87 Bonne journée.

boudboi

05 déc 2019 @ 15:07

Captain : Ce n’est pas 12 mois de Gold + 4 de Ultimate. C’est 12 mois d’abonnement DONT 4 de Ultimate. Le Ultimate c’est un abonnement qui englobe le Gold et le Gamepass.

avatar

Snow

05 déc 2019 @ 15:19

Cap fragger il suffit de ne plus avoir d abonnement xgpu en cours. Ton abonnement fini, met une carte gold et tu seras gold.

Dark roman le game pass nécessite le gold. Tu ne peux avoir le game pass sans celui ci.

Tomchoucrew

Rédaction

05 déc 2019 @ 15:57

@Snow je pense qu’il y a grosse erreur. J’ai décidé d’écrire cet article suite à un post sur Reddit. J’ai trouvé les infos tout seul ensuite, qui sont accessibles sur le site de Microsoft publiquement. L’image, je l’ai capturée moi-même ce midi depuis la source officielle également… Donc non non, rien pris ailleurs, je ne connais même pas le site dont tu fais la publicité (que j’ai retiré d’ailleurs vu le ton employé).

avatar

Snow

05 déc 2019 @ 16:24

Étrange car le lien reddit date de plus de 170 jours et le lendemain de sa mise en ligne dans les commentaires, il se retrouve en news sur le site. Mais bon, au pays des aveugles les borgnes sont rois comme on dit. Bonne journée.

avatar

Araklan

05 déc 2019 @ 16:51

@Tomchoucrew Perso je donne raison à @Snow. J’ai vu son commentaire sur ladite news et c’est ainsi que j’ai pu me renseigner sur cette conversion. Bref, je sais ou je vais aller chercher mes actualités maintenant.

12