Xbox Scarlett : la nouvelle Xbox est déjà chez Phil Spencer et il joue à ses jeux dessus

«Taquin» le 5 décembre 2019 @ 08:302019-12-05T08:27:41+01:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 59.6 ko

Alors que Sony occupe l’espace médiatique avec les kits de développement de la PS5 et des communications régulières sur quelques détails techniques de sa future console, Microsoft reste plutôt discret et attend patiemment 2020. Pourtant, les choses avancent et Phil Spencer confirme avoir déjà la console chez lui.

C’est sur Twitter que Phil Spencer a choisi de communiquer, histoire d’entretenir un peu de hype autour de la future console Xbox.

Cette semaine j’ai ramené ma Project Scarlett à la maison et c’est devenu ma console principale, en jouant à mes jeux, connecté à la communauté, et oui, en utilisant ma manette Elite 2. Super travail de l’équipe, 2020 va être une année incroyable.

Par ce tweet, Phil Spencer confirme donc la rétrocompatibilité des jeux sur Xbox Scarlett, et on se demande bien pourquoi Microsoft ne l’a toujours pas annoncé de façon plus officielle quand Sony l’a fait depuis un moment maintenant. Sans surprise, la manette Elite 2 fonctionne sur la nouvelle Xbox, mais nous savions déjà que tous les périphériques actuellement compatibles sur Xbox One le seront aussi sur Xbox Scarlett.

Difficile de savoir si Phil Spencer possède la console finale chez lui avec son form factor définitif ou s’il s’agit plutôt d’un PC ayant des spécifications très proches de la version définitive de la console, qui sortira dans environ un an. On penche plutôt pour la seconde option.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

killkuter

05 déc 2019 @ 09:31

Je ne vois pas trop comment ça serait la version finale alors que AMD n’a toujours pas mis en production les puces graphiques qui sont censé sortir que vers mars 2020

lacrasse

05 déc 2019 @ 11:17

Moi aussi tout pareil...

Yvonlefada

05 déc 2019 @ 11:27

Même si les puces ne sont pas en production, ils doivent avoir des échantillons pour les devs kit.

xTOTO62x

05 déc 2019 @ 12:24

même si les chaines de production AMD ne sont pas prêtes, les prototypes des puces existent déjà pour les devkits ;)

Apres je ne pense pas non plus pour autant que c’est une version définitive qu’il a chez lui mais plutôt le devkit ;)

Blondin

05 déc 2019 @ 16:20

C’est clairement un devkit ou un truc semblable qu’il a dans son salon, certainement pas la version finale, c’est trop tôt.

N’empêche ça donne une réalité au truc, on sent que ça approche à grands pas !