Xbox One : la grande gagnante du Black Friday au Royaume-Uni

«Mais pas numéro un en volume financier» le 4 décembre @ 15:312019-12-04T15:31:12+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 44.6 ko

Le Black Friday est maintenant derrière nous et l’heure des premiers bilans a déjà sonné même si certaines promotions perdurent. On a vu défiler un certain nombre de packs et offres tous plus alléchants les uns que les autres pour ceux qui n’avaient pas encore craqué.

Et on peut dire que cela aura payé pour Microsoft, puisque l’on apprend par l’intermédiaire de GamesIndustry que la Xbox One est la console qui s’est le mieux vendue au Royaume-Uni. Plus de 100 000 machines Xbox One ont été vendues la semaine dernière, selon les détaillants, ce qui est légèrement en retrait par rapport à ce que la console a réussi pendant le Black Friday 2018. La version 100% Digital a été l’édition la plus vendue de toutes, confirmant le succès que nous vous rapportions il y a quelques jours.

On notera en passant que Nintendo se positionne juste derrière avec là aussi des offres attractives pour sa Switch. D’ailleurs la firme du soleil levant aura généré une rentrée d’argent plus importante que Microsoft du fait du prix plus élevé de sa machine. On retrouve donc logiquement Sony en troisième position de ce classement.

Les chiffres de manière générale révèlent une baisse du nombre de consoles vendues entre 2018 et 2019, ce qui ne surprend personne pour des modèles qui commencent maintenant à dater et surtout avec l’arrivée de la prochaine génération qui approche à grands pas.

Black Friday

Accueil > News