Read Dead Redemption 2 : des traces de Mexico dans le code du jeu

«Estoy poopin !» le 4 décembre @ 15:142019-12-04T18:08:34+01:00" - 0 réaction(s)

PNG - 122.9 ko

Quand on creuse un peu le code d’un jeu, on y trouve bien souvent des traces d’éléments supprimés en cours de développement ou d’ajouts à venir. Les dataminers, explorateurs de données en français, sont d’ailleurs bien souvent à l’origine de fuites sur le contenu à venir que cela soit des missions, objets ou encore personnages.

Dans le cas de Red Dead Redemption 2, c’est à VideoTech UK, un membre du forum gtaforums, que nous devons ces informations. Celui-ci a trouvé des mentions de la ville de Mexico, déjà présente dans le premier opus, dans le code de la version 1.00 de la PS4. Il précise toutefois que cela ne prouve en rien l’ajout à venir de cette région.

En effet, les modèles liés à Mexico sont désactivés en jeu, leur niveau de détails est au minimum, et aucune texture haute qualité correspondante à cette zone n’a été trouvée pour le moment. Dans le même sens, WildBrick142 ajoute que des traces de la région de Mexico sont aussi visibles dans le code de la minimap, mais que leurs images ont été éffacées.

Si tout cela fait tout de même penser à quelque chose d’abandonné en cours de route, rien n’indique qu’il ne s’agit pas d’indices de contenu à venir en cours de développement. Cette hypothèse parait tout de même surprenante sachant que Rockstar n’a pas prévu d’étendre le mode histoire de Read Dead Redemption 2, mais souhaite privilégier les modes en ligne.

Si ces trouvailles ainsi que des informations sur leurs méthodes d’extraction et d’exploitation vous intéressent, tout se trouve sur cette page de gtaforums.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4