Cyberpunk 2077 : la carte complète avec ses 6 gros quartiers

«Les 6 quartiers du jeu» le 5 octobre @ 09:402020-10-05T17:03:40+02:00" - 4 réaction(s)

Les développeurs de Cyberpunk 2077 avaient déjà prévenu cet été que la carte de Cyberpunk 2077 serait plus petite que The Witcher 3. Mais est-ce un mal ? Est-ce que la carte d’un jeu doit forcément être gigantesque pour que le jeu soit bon ? Nous sommes certains que non. Dans tous les cas, la carte de Cyberpunk 2077 se dévoile aujourd’hui via une nouvelle image.

La carte de Cyberpunk 2077 et ses quartiers

Nous savons que la topographie de la carte de Cyberpunk 2077 sera bien différente des précédents jeux du studio. Ici, c’est la verticalité qui primera, avec une grosse ville faite de buildings parfois gigantesques.

L’image partagée aujourd’hui provient de la version physique du jeu. On peut voir que la map de Cyberpunk 2077 comportera beaucoup d‘eau et qu’elle se compose de deux parties distinctes : l’une avec la ville de Night City entourée d’eau, et l’autre sur la terre ferme qui est plus vaste.

Cette toute nouvelle image nous montre d’ailleurs une zone que nous n’avions pas encore vue jusqu’à présent : Westbrook. Nous en avions déjà entendu parler comme du centre culturel de la communauté japonaise du jeu, ainsi que des familles Yakuza. Le quartier de Westbrook est considéré comme l’un des meilleurs endroits de la ville pour y vivre et s’amuser.

La ville de Night City comportera 6 quartiers différents, et le centre-ville sera certainement celui qui proposera le plus de verticalité. Westbrook sera le quartier du luxe et des élites, Watson sera le quartier du commerce avec des rues parfois étroites alors que le district de Pacifica sera celui des gangs, car laissé un peu à l’abandon. Santo Domingo, lui, sera le quartier industriel de Cyberpunk 2077.

Les développeurs ont précisé que la carte de Cyberpunk 2077 serait plus condensée que leurs précédents jeux, et qu’elle pouvait presque être considérée comme un personnage en tant que tel, plein de vie.

Si vous examinez la surface pure en termes de kilomètres carrés, alors Cyberpunk 2077 sera peut-être même un peu plus petit que The Witcher 3, mais il s’agit plutôt de densité du contenu, en prenant le monde de The Witcher pour le condenser et supprimer le vide et les régions étendues.

De toute évidence, dans The Witcher, nous étions dans un monde ouvert avec de vastes ruelles et forêts entre les petites villes et les grandes telles que Novigrad. Mais dans Cyberpunk 2077, nous nous situons à Night City. C’est une partie intégrante du jeu. C’est fondamentalement un personnage si vous voulez appeler ça comme ça, donc ça doit être plus dense. Cela ne nous donnerait pas l’effet final que nous voulions obtenir si la ville n’était pas crédible [...], alors nous l’avons remplie de vie.

À voir aussi : Cyberpunk 2077 : 8 livres de scripts, une intrigue plus forte et davantage de dramas

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/11/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Gordon Freeman

03 déc 2019 @ 20:42

J’attends une map avec un level design de ouf ! J’espère qu’il y aura beaucoup de verticalité.

padico

05 oct 2020 @ 09:53

Oui ! Je préfère un retour à des cartes moins denses ! Tu t’appropries plus les lieux, enfin pour ma part :)

ludofast

05 oct 2020 @ 11:28

Comme je me doutais, assez petite. Watch Dogs Legion aura une map au moins quatre fois plus grande !

avatar

Bally

05 oct 2020 @ 12:06

@ludofast : mais le jeu sera également quatre fois plus quelconque… bourré de futilités, pour remplir cette map énorme, sans intérêt.

Qualité ne rime pas avec quantité. (surtout lorsqu’on parle d’un jeu OW Ubisoft)