Nouveau moteur graphique pour Halo Infinite : Bonnie Ross s’explique

«Au service de la création» le 2 décembre @ 20:072019-12-02T20:05:43+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 54.8 ko

Dans une interview récente accordée au site IGN, Bonnie Ross, la directrice de 343 Industries, a apporté quelques éléments quant au développement de Halo Infinite. Elle a entre autres indiqué que le studio avait fait le choix de prendre un peu de recul par rapport au cycle de développement habituel de trois années de Halo, et ce afin de se concentrer sur le développement du Slipspace Engine, successeur de Blam !.

Annoncé lors de l’E3 2018 avec Halo Infinite, Slipspace a été conçu pour donner plus de liberté à l’équipe de développement et offrir ainsi un plus grand champ de possibilités.

« Le moteur de Halo [sous-entendu le prédécesseur de Slipspace - NDLR] est un moteur très technique, axé sur l’ingénierie. Il est difficile pour les créatifs de travailler avec. C’est extrêmement difficile pour un grand nombre de créatifs de travailler avec en même temps. » - Bonnie Ross

Malgré les efforts consentis pour améliorer son utilisation, que ce soit sur Halo 4 ou Halo 5, il n’en restait pas moins que les équipes de création étaient encore dans l’attente d’un moteur graphique plus simple et à l’environnement de travail plus adapté à leurs besoins. D’où le choix, raisonné, de consacrer du temps à la réalisation du nouveau moteur graphique afin de répondre à leurs attentes.

« Premièrement, nous voulons faire plus avec Halo… et deuxièmement, nous voulons avoir une équipe capable de donner le meilleur de son travail créatif avec notre moteur. Nous avons donc pris le temps nécessaire et, comme nous avions annoncé le moteur Slipspace l’année dernière, tout a été fait pour nous assurer que nous construisions la meilleure plate-forme pour le devenir de Halo. » - Bonnie Ross

Un premier aperçu du nouveau moteur a été mis en avant lors de l’E3 2019, de quoi nous permettre de nous projeter, en partie, sur ce qui nous attend avec le jeu définitif (voir ci-dessous).

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

DroYze

02 déc 2019 @ 21:23

Rolala la musique de HALO me donne des frissons quand elle démarre...... un chef d’oeuvre

avatar

heloi

02 déc 2019 @ 22:23

Cette bande annonce (qui semble être le début du jeu) est juste magistrale. La mise en scène avec les reveal de MC, du Halo cassé et de Cortana, la transition cinématique/gameplay, les différentes musiques. Rien que ce petit bout est déjà un chef d’œuvre.

avatar

Gordon Freeman

03 déc 2019 @ 10:10

Ils ont bien fait d’espacer ! Je ne suis pas hyper fan du 5, qui a vachement mal vieilli depuis 2015 je trouve, et j’espère être surpris avec Infinite, en espérant un retour au source niveau ambiance et scénario.