La Xbox One S All-Digital a trouvé son public pendant le Black Friday

«Allez, 27000 avec les tam-tams ?» le 2 décembre @ 13:552019-12-02T20:53:03+01:00" - 0 réaction(s)

Les premiers chiffres du Black Friday chez nos voisins britanniques sont tombés. La Xbox One S All-Digital, dédiée uniquement aux jeux dématérialisés, a tiré son épingle du jeu avec une offre commerciale très agressive.

Meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni pour le Black Friday 2019

  1. FIFA 20
  2. Call of Duty : Modern Warfare
  3. Star Wars Jedi : Fallen Order
  4. Sea of Thieves
  5. Minecraft : Xbox Edition
  6. Pokémon Épée
  7. Mario Kart 8 : Deluxe
  8. Pokémon Bouclier
  9. Luigi’s Mansion 3
  10. Minecraft : Nintendo Switch Edition

Si la présence aux deux premières places des derniers Fifa et Call of Duty n’est pas une surprise, voir Sea of Thieves et Minecraft en quatrième et cinquième position est surprenante, alors que les deux jeux étaient classés 23 et 24 la semaine précédente. Elle s’explique par de grosses ventes de la Xbox One S All-Digital, bradée à 110 livres au Royaume-Uni (et 129€ en France). Les deux jeux de Microsoft sont inclus dans les bundles de console et sont comptés dans le classement des ventes de jeux.

La Xbox One S All-Digital n’avait pas trouvé son public à sa sortie, principalement à cause d’un prix jugé excessif par beaucoup de joueurs. En baissant d’une centaine d’euros lors de la semaine du Black Friday, les ventes ont explosé.

Si certains d’entre nous peuvent conclure à un échec commercial de cette version dédiée aux jeux uniquement dématérialisés, ce n’est pas forcément une mauvaise affaire à long terme pour Microsoft.

En effet, à un an de l’arrivée de la prochaine génération, ce rebond des ventes de la One S All-Digital permet à de nouveaux joueurs de connaître l’environnement Xbox et de goûter à des offres alléchantes comme le Xbox Game Pass. L’enjeu pour Microsoft est de réussir à fidéliser ce nouveau public.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !