La VR est une « très haute priorité » pour Microsoft Flight Simulator

«Le fils de Johan en PLS» le 29 novembre @ 09:282019-11-29T22:05:48+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que Phil Spencer vient de déclarer que la VR n’est pas une priorité pour la Xbox Scarlett, il est assez amusant d’apprendre que c’en est une « très haute » pour Microsoft Flight Simulator 2020. L’information nous vient de Jörg Neumann, en charge du projet, lors d’une interview donnée à Der Standard, un site d’information autrichien.

En effet, le studio Asobo, qui développe le dernier épisode de la franchise, mentionne la réalité virtuelle dans l’interview en disant que la fonctionnalité est beaucoup demandée par les joueurs. Le site autrichien leur a donc demandé à quel niveau elle était placée dans leur liste de priorités. Ce à quoi Neumann a répondu « très haut ! ». Il complète cette réaction en précisant que le studio et lui-même ont une bonne connaissance de la réalité virtuelle, et qu’il savent « à quoi ressemble de la bonne et de la mauvaise réalité virtuelle ». Ils sont déjà en train de travailler dessus, mais souhaitent « faire les choses correctement ».

JPEG - 98.4 ko

D’autres éléments intéressants sont évoqués dans l’interview, comme les saisons, la possibilité d’une campagne ou la possibilité que le jeu fonctionne sur Xbox One.

Faites vos jeux

Pour la question de la présence des saisons dans la simulation, le studio indique qu’ils savent que cela fait partie des attentes des joueurs et que cela fera peut-être partie du jeu. Neumann explique qu’ils sont très attentifs aux demandes des joueurs, et qu’ils s’appuient sur le nombre et la fréquence de celles-ci pour établir leur priorité. Parmi les demandes populaires se trouve aussi la question d’une campagne, ou de piloter des hélicoptères.

En fait, Neumann explique que s’ils veulent faire plaisir aux joueurs, ils ne veulent pas non plus sortir un jeu où les choses soient mal implémentées. Il ajoute que le but n’est pas de sortir le jeu l’année prochaine et puis de passer à autre chose, mais de le suivre sur ces dix prochaines années. Pour y ajouter un hélicoptère par exemple, il leur faudra intégrer un pilote et son expérience, pour ne pas faire les choses à moitié.

C’est la One que je préfère

Enfin, Der Standard pose LA question : le jeu peut-il tourner sur Xbox One ? Selon Neumann, leur moteur est très adaptable et la Xbox One sera tout à fait capable de le faire tourner. Il y aura bien évidemment un prix, comme l’absence de ray tracing (la console ne le gérant pas nativement), et des décors moins beaux que ce qu’il nous a été donné de voir jusqu’à présent.

Si vous aimez l’allemand, l’interview est disponible dans son intégralité ici.

Pour aller plus loin :

Notre interview du studio Asobo

La liste des avions jouables

Notre podcast sur le ray tracing

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator 2020
PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows