Les développeurs de CD Projekt Red ont récemment convié quelques privilégiés à les rencontrer à Varsovie dans le cadre d’un meeting. L’occasion pour les heureux élus d’en savoir encore un peu plus sur Cyberpunk 2077 et de partager tout cela sur Reddit, à l’instar de shavod. Alors que nous apprenions hier que le jeu entrait dans sa phase finale de développement, voici quelques éléments de plus à même de satisfaire la curiosité des uns, ou de renforcer l’angoisse d’une énorme frustration pour les autres. Car oui, que l’on soit pour ou contre, hypé ou sceptique, Cyberpunk 2077 ne laisse personne indifférent.
Parmi les informations partagées, l’une d’elles concerne la durée de vie du jeu. L’histoire principale du jeu, sans tenir compte des quêtes secondaires, pourrait être plus courte que celle de The Witcher 3, mais proposerait un degré de rejouabilité beaucoup plus élevé. Pour information, le site How Long To Beat avait évalué la durée de l’histoire principale de The Witcher 3 à 51 heures.
Les développeurs ont également indiqué que la ramification des quêtes secondaires serait plus complexe en comparaison de leur dernière réalisation. Si le système des quêtes secondaires de The Witcher 3 pouvait s’apparenter à une ligne (l’histoire principale) d’où partaient plusieurs branches (les quêtes secondaires), Cyberpunk 2077 devrait proposer un système de missions secondaires à des quêtes secondaires, faisant que les branches viendraient à se croiser et se recouper.
Une histoire principale plus courte, mais plus de rejouabilité et un système de quêtes secondaires plus riches ? Voilà qui ne va pas réussir à réconcilier les fans et les sceptiques.