Cyberpunk 2077 : une histoire principale plus courte que The Witcher 3 ?

«Hypé ou sceptique ?» le 26 novembre @ 20:272019-11-26T20:33:07+01:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 59 ko

Les développeurs de CD Projekt Red ont récemment convié quelques privilégiés à les rencontrer à Varsovie dans le cadre d’un meeting. L’occasion pour les heureux élus d’en savoir encore un peu plus sur Cyberpunk 2077 et de partager tout cela sur Reddit, à l’instar de shavod. Alors que nous apprenions hier que le jeu entrait dans sa phase finale de développement, voici quelques éléments de plus à même de satisfaire la curiosité des uns, ou de renforcer l’angoisse d’une énorme frustration pour les autres. Car oui, que l’on soit pour ou contre, hypé ou sceptique, Cyberpunk 2077 ne laisse personne indifférent.

Parmi les informations partagées, l’une d’elles concerne la durée de vie du jeu. L’histoire principale du jeu, sans tenir compte des quêtes secondaires, pourrait être plus courte que celle de The Witcher 3, mais proposerait un degré de rejouabilité beaucoup plus élevé. Pour information, le site How Long To Beat avait évalué la durée de l’histoire principale de The Witcher 3 à 51 heures.

Les développeurs ont également indiqué que la ramification des quêtes secondaires serait plus complexe en comparaison de leur dernière réalisation. Si le système des quêtes secondaires de The Witcher 3 pouvait s’apparenter à une ligne (l’histoire principale) d’où partaient plusieurs branches (les quêtes secondaires), Cyberpunk 2077 devrait proposer un système de missions secondaires à des quêtes secondaires, faisant que les branches viendraient à se croiser et se recouper.

Une histoire principale plus courte, mais plus de rejouabilité et un système de quêtes secondaires plus riches ? Voilà qui ne va pas réussir à réconcilier les fans et les sceptiques.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

Blondin

27 nov 2019 @ 02:27

ça vaut ce que ça vaut, mais quand un jeu est trop long, je trouve que ce n’est pas une bonne chose non plus.

OK, on en veut pour notre argent. Mais c’est comme aller au cinoche seulement pour les films de plus de 2h30 pour être sur de rentabiliser son ticket. Perso je préfère voir The Hole in the Ground qui dure 1h30 que Avengers Endgame qui dure le double (avis perso, à remplacer par les films que vous voulez). OK, c’est pas le même prix qu’un JV, et c’est pas réellement comparable, mais l’idée est là. Bien sur pour un RPG c’est bien d’avoir une grosse durée de vie, maintenant je pense pas que Cyberpunk se torchera en 8 ou 10 heures pour autant.

Après, l’argument de la rejouabilité, perso je le prend avec des pincettes : pour certains joueurs, ça sera une excellente nouvelle. Pour moi, beaucoup moins. Ou plutôt ça n’aura pas d’impact sur moi. J’adore faire, refaire, et re-refaire les jeux que j’ai adoré. Mais je fais inlassablement les mêmes choix (plus ou moins en tout cas...) quand il y en a à faire. Skyrim, je fais exactement la même chose lors de mon deuxième run que lors du premier :’-))

J’ai le souvenir d’avoir lu que dans RDR2, Rockstar avait tout bonnement supprimé deux (je crois...) missions. Parce qu’ils trouvaient que niveau rythme, niveau intérêt, c’était dispensable. C’est dur à prendre comme décision : réduire, volontairement, la durée de vie de ton jeu. Mais je salue ce choix, s’il sert l’œuvre, c’est, je pense, une bonne chose. Bref, si la durée de vie de Cyberpunk est légèrement inférieure à celle de the Witcher 3 pour les bonnes raisons, et pas pour des questions de temps / budget / flemme / que sais je, je valide à 100%.

avatar

franckyrocky

27 nov 2019 @ 09:35

Complètement d’accord !

Bob Winner

27 nov 2019 @ 10:50

J’ai beaucoup de mal avec les jeux trop long également, pas forcement toujours le temps ou alors à force je me lasse. J’ai jamais fini Skyrim, il est extra, mais je me suis usé sur toutes les quêtes annexes. :-/

avatar

Ray_Mee

Rédaction

27 nov 2019 @ 12:39

@Bob Winner : Tout pareil que toi ! Lors de mon premier run, j’explorais tellement chaque point d’intérêt sur ma route que j’ai fini par perdre le sens de la quête principale, et mon intérêt du coup. Je l’ai refait quelques temps après (après avoir fini Dark Souls en fait) en essayant de plus ou moins me limiter à la quête principale, et c’est beaucoup mieux passé.

@Blondin : Tout à fait d’accord aussi ! C’est un peu comme en musique en fait ; il est à mon sens plus « facile » de composer un morceau de prog de 15 minutes qu’un single pop efficace de 3:30. Certes, je force le trait mais comme tu dis, l’idée est là !

ch4rlSF

28 nov 2019 @ 11:52

J’ai un avis partagé sur la composition d’un morceau prog vis à vis d’un morceau standard.