Fable 4 : un concept art de personnage a fait surface

«P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non» le 26 novembre @ 08:302019-11-26T11:00:16+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 338.2 ko

Il y a bientôt deux ans, plusieurs sources affirmaient que Playground Games travaillait sur le développement de Fable 4. Au vu de la qualité du travail réalisé par le studio anglais sur la licence Forza Horizon, la nouvelle avait de quoi emballer un minimum les fans de RPG. Si on ajoute à cela le fait que Fable 3 est sorti il y a 9 ans, autant dire que les attentes de la communauté doivent être fortes.

JPEG - 425.2 ko

Malheureusement pour nous, on ne peut pas dire que Microsoft ait été généreux en informations depuis, puisque nous ne savons absolument rien sur le projet, ni son nom, ni sa fenêtre de sortie. Le cocktail parfait pour se ruer sur les moindres rumeurs ou semblants d’informations à se mettre sous la dent, en somme. Dans le cas présent, il ne s’agit pas de fuites issues du travail du studio, mais d’un projet réalisé par un concept artist. Les illustrations qui suivent datent d’il y a quelques mois, et correspondent à un test technique dans le cadre d’un entretien d’embauche.

JPEG - 642.6 ko

Vous l’aurez sûrement compris, si Rodrigo Idalino, l’artiste en question, se permet de publier publiquement ces croquis, cela signifie qu’il n’a pas dû signer de NDA, et donc qu’il n’a pas eu accès aux détails liés au jeu. Néanmoins, le fait qu’il ait choisi le XVIe siècle n’est peut-être pas le fruit du hasard. L’une des planches publiées sert à illustrer ses inspirations pour la création de ce personnage, et il est amusant d’y voir un clin d’œil à l’une des licences phares d’Ubisoft, Assassin’s Creed.

JPEG - 409.3 ko

Même s’il parait peu prudent d’en tirer une quelconque conclusion, cela fait du bien d’entendre un peu parler de la licence et de savoir que Playground Games poursuit sa recherche de talents pour cette production. L’attente sera longue, mais le prochain E3 sera peut-être l’occasion de voir enfin ce que Microsoft compte faire de l’une de ses plus célèbres franchises. Vivement l’été.

Fable 4

Accueil > News

Fable 4

Fable 4
PEGI 0

Genre : Action RPG

[rumeur]

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows