[MaJ] Projet xCloud : Microsoft n’envisage finalement pas de jeux exclusifs au cloud

«Microsoft est prêt pour la guerre du Cloud.» le 24 novembre @ 14:202019-11-24T14:25:55+01:00" - 3 réaction(s)

Nos confrères du site australien Stevivor ont publié un article à partir d’une discussion de Kareem Choudhry, Vice-président de la branche xCloud chez Microsoft, avec un groupe de grossistes australiens, lors du X019 de Londres.

Mise à jour du 24 novembre 2019 :

Microsoft est finalement venu tempérer les propos rapportés par Stevivor auprès de Wccftech et finalement, aucun contenu exclusif à xCloud ne semble à l’odre du jour pour le moment.

Nous sommes au début de l’aventure du Project xCloud, actuellement en preview publique. Nous étudions diverses nouvelles fonctionnalités rendues possibles par le cloud. Cependant, nous restons attachés à une approche de streaming de jeu complémentaire de la console et ne prévoyons pas de contenu exclusif au cloud pour le moment.

Article original :

Microsoft négocierait avec des studios tiers pour apporter des titres exclusifs au projet xCloud. Cela permettrait de renforcer le nombre des exclusivités, ajoutées à celles provenant des Xbox Game Studios.

“En ce qui concerne des exclusivités pour le projet xCloud, nous sommes en discussion avec des studios first party et third party, mais nous n’avons pas d’annonces à partager pour le moment.”

En cette période, la priorité est d’ajouter au catalogue de jeux du projet xCloud tous les titres Xbox qui ne requièrent pas une nouvelle phase de développement pour les rendre compatibles avec le nouveau programme. Choudhry est fier d’annoncer que le projet xCloud est une plateforme « qui peut faire tourner environ 3000 jeux aujourd’hui ».

Enfin, Microsoft a également mis à disposition des outils spécifiques pour les développeurs qui leur permettent par exemple de savoir si leurs jeux sont diffusés en streaming, de modifier la taille de polices ou une partie du code réseau, afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

Nous vous rappelons que le lancement du projet xCloud en France est prévu en 2020.

xCloud

Accueil > News

3 reactions

Manuto

24 nov 2019 @ 15:19

pour le moment...

C’est une evidence que cela arrivera dans quelques années

Dhusara

24 nov 2019 @ 18:48

Après faire de l’exclu pour de l’exclu ça ne sert à rien. Mais si c’est une exclu qui s’appuie sur la technologie streaming (et qui serait très difficile de faire en local), alors pourquoi pas ?

avatar

heloi

24 nov 2019 @ 19:57

Effectivement je trouvais ça bizarre qu’ils fassent une exclu « cloud » (au sens ni sur console ni sur PC) au regard de leur stratégie globale de vouloir proposer leurs jeux sur toutes les plateformes possibles.

Et en même temps, si Stadia propose des jeux qui ne peuvent être réalisés que dans le cloud (par rapport à la puissance requise qui dépasserait PC et consoles), il faudra bien que MS réponde...

Par contre, il y aura bien des « exclu cloud » dans le sens où on ne retrouvera à priori pas les jeux des Xbox Game Studios sur les autres offres cloud (Stadia, PS Now, Amazon et autres).